[newbie] probleme partage connexion avec modem routeur

2 réponses
Martin
Bonjour,
une recherche via googlenews n'ayant rien donné mais m'ayant montré que
certains ici s'y connaissent, je vous explose mon problème :

j'ai acheté un modem routeur Netgear DM602, et je suis actuellement en train
de l'utiliser (via le port ethernet), et ça marche.
Mais je voudrais y connecter EN PLUS un portable via le port USB. J'ai
installé le driver, mon portable reconnaît le modem...
et maintenant ? je fais quoi ? le mode d'emploi du modem est muet sur ce
point, et je n'arrive ni à me mettre en réseau avec le premier PC (d'où
j'écris) ni à ouvrir une connexion internet. C'est certainement très idiot,
mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Martin.

2 réponses

go50
si c'est bien un routeur il n'y aucun logiciel a installer, juste brancher
ton portable sur un port du routeur (instal eventuellement carte reseau
uniquement)

"Martin" a écrit dans le message news:
bu0t1g$6bf$
Bonjour,
une recherche via googlenews n'ayant rien donné mais m'ayant montré que
certains ici s'y connaissent, je vous explose mon problème :

j'ai acheté un modem routeur Netgear DM602, et je suis actuellement en
train

de l'utiliser (via le port ethernet), et ça marche.
Mais je voudrais y connecter EN PLUS un portable via le port USB. J'ai
installé le driver, mon portable reconnaît le modem...
et maintenant ? je fais quoi ? le mode d'emploi du modem est muet sur ce
point, et je n'arrive ni à me mettre en réseau avec le premier PC (d'où
j'écris) ni à ouvrir une connexion internet. C'est certainement très
idiot,

mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Martin.

Carlinman
hi,
Je ne crois pas que la simultanéîté usb/ethernet soit possible sur le DM602.
Quand au routage, j'ai renoncé et réinstallé mon Dlink routeur/switch.
pmc.

"Martin" a écrit dans le message de
news:bu0t1g$6bf$
Bonjour,
une recherche via googlenews n'ayant rien donné mais m'ayant montré que
certains ici s'y connaissent, je vous explose mon problème :

j'ai acheté un modem routeur Netgear DM602, et je suis actuellement en
train

de l'utiliser (via le port ethernet), et ça marche.
Mais je voudrais y connecter EN PLUS un portable via le port USB. J'ai
installé le driver, mon portable reconnaît le modem...
et maintenant ? je fais quoi ? le mode d'emploi du modem est muet sur ce
point, et je n'arrive ni à me mettre en réseau avec le premier PC (d'où
j'écris) ni à ouvrir une connexion internet. C'est certainement très
idiot,

mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Martin.