News OE6

Le
Baladin
Bonjour J'ai changé de fournisseur d'accès Internet. "Darty Box"
J'ai récupéré OE6 mais comment recréer le compte News pour revoir mes
groupes de discussion. Humour Cuisine Droit etc.
Nom du compte Serveur
Utilisateur Protocole NNTP

Merci si vous avez une proposition
Le Yéti
Le #1787261
Baladin nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Tu étais chez qui avant ? Tu dois aller sur un autre serveur de news si
to ex-provider n'accepte que ses clients "actifs" et refaire tes
"abonnements".

Tonio, amicalement :-)

Luc
Le #1787259
Baladin a écrit...

[...]

Darty/Completel ne fournit pas de serveur de news à ses abonnés. Il existe
bien un serveur news.completel.fr mais il semble qu'il soit réservé aux
abonnés pro de Completel.

Voilà quelques solutions vers d'autres serveurs gratuits accessibles quelle
que soit la connexion

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce après identification (nom de compte et mot de passe).
C'est le cas de Free et de Club-Internet (les seuls à ma connaissance). Il
faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription gratuite) pour obtenir
un nom d'utilisateur et un mot de passe indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" est
ici
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
nombre d'entre eux en profitent pour laisser aller leurs plus bas instincts
de pollueurs.

Merci si vous avez une proposition

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le #1787245
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Luc* qui le Fri, 25 Jan
2008 13:29:25 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien
que nombre d'entre eux en profitent pour laisser aller leurs plus bas
instincts de pollueurs.

Comme ceci ?