news sur adsl par ft

1 réponse
kleios
http://www.rd.francetelecom.fr/fr/technologies/ddm200306/dossier.php

très intéressant a lire :)

1 réponse

Remy Moulin
kleios wrote:
http://www.rd.francetelecom.fr/fr/technologies/ddm200306/dossier.php

très intéressant a lire :)

Bonjour,

Vieux débat : développer des solutions techniques différentes et plus
puissantes alors que l'on utilise au mieux 1/8e des débits dispo 1024/8192
(et 1/3 pour le sens montant à 256/900), la majorité se contentant d'1/16e à
512/8192 (et 1/6 montant à 128/900), même pour ceux dont l'éloignement et la
qualité du fil leur permettrait des débits superieurs voire maximum. Free
dégroupé à part (actuellement...).

Multiplier les vitesses max des technologies ne sert pas si le niveau de
bridage et les prix correspondants ne changent pas : l'utilisateur n'y voit
qu'une dépense supplémentaire : il faut changer le modem !

Petite consolation : si ces nouvelles technologies permettent d'agrandir le
rayon de portée des offres ADSL, cela pourrait permettre à plus de monde d'y
avoir accès...

--
Herm