Newsgroups NC toujours HS

13 réponses
Jules Tartempion
Les newsgroups ne sont toujours pas propages par leur serveur news de NC.

Abonnes de NC, il faut protester, et faire savoir aux autres que, parfois,
les FAI se foutent de leurs clients (ah la bonne vieille mentalite PTT)

10 réponses

1 2
Antilop
le seul probleme c'est qu'il est difficile de se plaindre du mauvais
fonctionnement d'un service qui n'est pas sensé exister.
quand je me suis abonné il y a 2 ans ce serveur n'existait pas et il n'y a
jamais eut d'annonce concernant sa mise en place.
H
"Antilop" wrote in message
news:41c16fce$0$11248$
le seul probleme c'est qu'il est difficile de se plaindre du mauvais
fonctionnement d'un service qui n'est pas sensé exister.
quand je me suis abonné il y a 2 ans ce serveur n'existait pas et il n'y a
jamais eut d'annonce concernant sa mise en place.

mauvaise pioche! c'est un service que NC propose:

http://www.numericable.fr/faq/page.php?faq_id@

Jerome
On Thu, 16 Dec 2004 07:14:49 +0000, Jules Tartempion wrote:

Les newsgroups ne sont toujours pas propages par leur serveur news de NC.

Abonnes de NC, il faut protester, et faire savoir aux autres que, parfois,
les FAI se foutent de leurs clients (ah la bonne vieille mentalite PTT)

Mentalité PTT ?? Explique-moi le rapport ! Surtout que les PTT,
vénérable institution, n'existent plus depuis bien des années
maintenant, il faut te mettre à jour !

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Etienne de Tocqueville
Jerome a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Mentalité PTT ?? Explique-moi le rapport ! Surtout que les PTT,
vénérable institution, n'existent plus depuis bien des années
maintenant, il faut te mettre à jour !

Et alors ?!! S'ils n'avaient pas foutu le bordel, on n'en serait pas là,
et le serveur de NC marcherait encore !

Jerome
On Thu, 16 Dec 2004 23:32:38 +0100, Etienne de Tocqueville wrote:

Jerome a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Mentalité PTT ?? Explique-moi le rapport ! Surtout que les PTT,
vénérable institution, n'existent plus depuis bien des années
maintenant, il faut te mettre à jour !

Et alors ?!! S'ils n'avaient pas foutu le bordel, on n'en serait pas là,
et le serveur de NC marcherait encore !

Ben je vois toujours pas le rapport, il y a vraiment un truc qui
m'échappe.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Jules Tartempion
Jerome wrote in news:pan.2004.12.17.12.28.59.67960
@free.fr:

On Thu, 16 Dec 2004 23:32:38 +0100, Etienne de Tocqueville wrote:

Jerome a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Mentalité PTT ?? Explique-moi le rapport ! Surtout que les PTT,
vénérable institution, n'existent plus depuis bien des années
maintenant, il faut te mettre à jour !

Et alors ?!! S'ils n'avaient pas foutu le bordel, on n'en serait pas là,
et le serveur de NC marcherait encore !

Ben je vois toujours pas le rapport, il y a vraiment un truc qui
m'échappe.

Je persiste et signe sur la mentalite PTT. Et je precise avec la definition
du client " un usager, mais en plus chiant" (a vrai dire ca vient d'Air
France, autre ancienne venerable institution, ou, il y a dix ans, le client
etait un "passager en plus chiant").

TOUT les fai francais ont parfaitement une mentalite qui est celle des PTT,
de monopole, en pire. Des PTT qui avaient 20 ans de retard sur le monde
entier (annee 70, 10 ans d'attente pour une ligne) ou la culture de la
tracasserie administrative (agree PTT, annees 80). Une fois acquis le
client part rarement, il n'y a qu'a voir la difficulte qu'on les vieux
abonnes de free a obtenir une freebox.

Au fait NC n'a toujours pas compris qu'ils ont un probleme avec les news.

Jerome
On Fri, 17 Dec 2004 21:53:35 +0000, Jules Tartempion wrote:

Jerome wrote in news:pan.2004.12.17.12.28.59.67960
@free.fr:

On Thu, 16 Dec 2004 23:32:38 +0100, Etienne de Tocqueville wrote:

Jerome a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Mentalité PTT ?? Explique-moi le rapport ! Surtout que les PTT,
vénérable institution, n'existent plus depuis bien des années
maintenant, il faut te mettre à jour !

Et alors ?!! S'ils n'avaient pas foutu le bordel, on n'en serait pas là,
et le serveur de NC marcherait encore !

Ben je vois toujours pas le rapport, il y a vraiment un truc qui
m'échappe.

Je persiste et signe sur la mentalite PTT. Et je precise avec la definition
du client " un usager, mais en plus chiant" (a vrai dire ca vient d'Air
France, autre ancienne venerable institution, ou, il y a dix ans, le client
etait un "passager en plus chiant").

TOUT les fai francais ont parfaitement une mentalite qui est celle des PTT,
de monopole, en pire. Des PTT qui avaient 20 ans de retard sur le monde
entier (annee 70, 10 ans d'attente pour une ligne) ou la culture de la
tracasserie administrative (agree PTT, annees 80). Une fois acquis le
client part rarement, il n'y a qu'a voir la difficulte qu'on les vieux
abonnes de free a obtenir une freebox.

Au fait NC n'a toujours pas compris qu'ils ont un probleme avec les news.

Ah ok c'est dans ce sens là que tu l'entendais :) Ben toutes les
entreprises, quelles qu'elles soient ont la même mentalité, bienvenu
dans le monde capitaliste ! J'ai acheté un écran plat à la Fnac, il
s'est révélé légèrement défectueux (2-3 pixels). Il a fallu que je
me batte pour me le faire changer, j'étais devenu un client chiant. Et tu
trouveras plein d'exemples comme ça. Je dirais à la limite que je suis
plutôt bien accueilli à la Poste les rares fois où j'y vais, en
comparaison.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Jules Tartempion
Jerome wrote in
news::

Ah ok c'est dans ce sens là que tu l'entendais :) Ben toutes les
entreprises, quelles qu'elles soient ont la même mentalité, bienvenu
dans le monde capitaliste ! J'ai acheté un écran plat à la Fnac, il
s'est révélé légèrement défectueux (2-3 pixels). Il a fallu que je
me batte pour me le faire changer, j'étais devenu un client chiant. Et
tu trouveras plein d'exemples comme ça. Je dirais à la limite que je
suis plutôt bien accueilli à la Poste les rares fois où j'y vais, en
comparaison.

Capitalisme? Pas si sur. Avec le meme probleme d'ecran plat aux etats unis,
tu aurais eu un echange standard dans la minute. Exemple vecu: j'achete une
imprimante $120 chew Best Buy, 10 mn je vois la meme a en promo a $100 chez
Circuit City, je retourne chez Best Buy pour demander rendre l'imprimante
aucun probleme! En pratique ils me filent $20 sans discuter. Le meme truc
en France? Impossible, ou alors apres moultes discussions et encore...

le probleme en France, c'est que le client est une vache a lait. Captive en
plus. Et ca vaut en particulier pour les FAI et les operateurs telecom.

Sans oublier leur systeme scandaleux de numero d'appel payant (et cher) que
le pseudo client est oblige d'utiliser pour leur signaler l'interruption
d'un service qu'ils sont censes fournir. En regime capitaliste (US), ce
numero est gratuit. Chez nous, on n'a que des fonctionnaires decouvrant la
gestion: usager devient client mais reste vache a lait, l'agent devient le
salarie mais pour augmenter la productivite on ne peut que le licencier.
Voila la mentalite PTT... appliquee par 100 % des FAI et des operateurs
telecoms francais.

Pascal Blondé

Capitalisme? Pas si sur. Avec le meme probleme d'ecran plat aux etats unis,
tu aurais eu un echange standard dans la minute. Exemple vecu: j'achete une
imprimante $120 chew Best Buy, 10 mn je vois la meme a en promo a $100 chez
Circuit City, je retourne chez Best Buy pour demander rendre l'imprimante
aucun probleme! En pratique ils me filent $20 sans discuter. Le meme truc
en France? Impossible, ou alors apres moultes discussions et encore...

Juste une petite précision: pour l'écran plat ce n'est pas sûr qu'il
aurait pu l'échanger. Faut un certain nombre de pixels défectueux... et
encore car il y a les "allumés permanents", les "eteints permanents" et
souvent une seule couleur R, V ou B est touchée (ça compte pour un tier
de pixel). Un pixel vert allumé en permanence n'a pas le même poids
qu'un triplet RVB défectueux, etc.
Voilà, c'était juste une petite précision. Sinon pour les hotlines,
c'est vrai que *la même* multinationale aura un numéro gratuit aux USA
et à 0,34¤/min en France...

Pascal

Jerome
On Sat, 18 Dec 2004 10:28:28 +0000, Jules Tartempion wrote:

Jerome wrote in
news::

Ah ok c'est dans ce sens là que tu l'entendais :) Ben toutes les
entreprises, quelles qu'elles soient ont la même mentalité, bienvenu
dans le monde capitaliste ! J'ai acheté un écran plat à la Fnac, il
s'est révélé légèrement défectueux (2-3 pixels). Il a fallu que je
me batte pour me le faire changer, j'étais devenu un client chiant. Et
tu trouveras plein d'exemples comme ça. Je dirais à la limite que je
suis plutôt bien accueilli à la Poste les rares fois où j'y vais, en
comparaison.

Capitalisme? Pas si sur. Avec le meme probleme d'ecran plat aux etats unis,
tu aurais eu un echange standard dans la minute. Exemple vecu: j'achete une
imprimante $120 chew Best Buy, 10 mn je vois la meme a en promo a $100 chez
Circuit City, je retourne chez Best Buy pour demander rendre l'imprimante
aucun probleme! En pratique ils me filent $20 sans discuter. Le meme truc
en France? Impossible, ou alors apres moultes discussions et encore...

le probleme en France, c'est que le client est une vache a lait. Captive en
plus. Et ca vaut en particulier pour les FAI et les operateurs telecom.

Sans oublier leur systeme scandaleux de numero d'appel payant (et cher) que
le pseudo client est oblige d'utiliser pour leur signaler l'interruption
d'un service qu'ils sont censes fournir. En regime capitaliste (US), ce
numero est gratuit. Chez nous, on n'a que des fonctionnaires decouvrant la
gestion: usager devient client mais reste vache a lait, l'agent devient le
salarie mais pour augmenter la productivite on ne peut que le licencier.
Voila la mentalite PTT... appliquee par 100 % des FAI et des operateurs
telecoms francais.

Certes il y a aussi la mentalité française. Les pays anglo-saxons ont un
meilleur sens de la relation clientèle. Les commerçants français ont
trop tendance à voir les clients comme des gêneurs.
Quant à la mentalité "PTT", il y a sûrement longtemps que tu n'as pas
fréquenté un bureau de poste, ils ont beaucoup évolué...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

1 2