NeXTSTEP sur VMware

Le
Eric Levenez
Pour info, NeXTSTEP marche bien sur VMware Fusion tournant sur Mac OS X sur
un Macintosh Intel. Et je dois dire qu'il marche nettement mieux que sur feu
VirtualPC sur Macintosh PPC : sans parler de la vitesse ou des drivers
VMware adaptés à NeXTSTEP, il s'agit surtout du bug sur le coprocesseur
mathématique des PPC mal émulé par Virtual PC qui perturbait Display
PostScript, fortement optimisé pour les processeurs Intel.

Ma nouvelle page sur VMware :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/VMware.html>

Pour info mon ancienne page sur VirtualPC :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/VirtualPC.html>

Michael
Le #3064691

Ma nouvelle page sur VMware :

A priori, tu MacPro serait plutôt à 3,2 GHz :-)

Eric Levenez
Le #3064681
Le 22/02/08 21:22, dans « Michael »
Ma nouvelle page sur VMware :

A priori, tu MacPro serait plutôt à 3,2 GHz :-)

Effectivement (et je vends mon vieux PowerMac par la même occasion) :-)

Michael
Le #3064671
Ma nouvelle page sur VMware :

PDF pour lecture plus tard.

Dommage, pas de Nextstep en ce moment sur eBay :-(

sebastienmarty
Le #3064621
Eric Levenez
Pour info, NeXTSTEP marche bien sur VMware Fusion tournant sur Mac OS X sur
un Macintosh Intel.

As-tu tenté l'installation sous Parallels ?

--
[SbM]

Thierry Mella
Le #3064601
Eric Levenez wrote:

[...]

Travail remarquable !

Mais j'ai constaté que tu arrives encore à lire une page du site
d'Apple avec le navigateur de NeXTSTEP sans trop la "déformer" !

Peut-tu lire la Home Page d'Apple avec ce butineur ?

Quelles sont les limites actuelles de ce navigateur ?

Thierry

jbfairlight
Eric Levenez
Le #3064581
Le 23/02/08 01:24, dans « SbM »
Eric Levenez
Pour info, NeXTSTEP marche bien sur VMware Fusion tournant sur Mac OS X sur
un Macintosh Intel.

As-tu tenté l'installation sous Parallels ?

Non car d'après ce que j'ai lu (je ne sais pas si c'est vrai), Parallels
fait assez souvent des panics.

De plus il n'y a pas de drivers adaptés comme par exemple le drivers souris.
Sans ce driver spécifique la souris de NeXTSTEP semblera folle car ses
déplacements sont proportionnels à la vitesse du CPU, et à 3.2 GHz, il
devient difficile de cliquer (cela se passe au début de l'installation sous
VMware avant que le bon driver soit chargé).

Eric Levenez
Le #3064571
Le 23/02/08 03:43, dans Mella »
Eric Levenez wrote:

Ma nouvelle page sur VMware :

Travail remarquable !

Ce sont ceux qui ont fait les drivers spécifiques à VMware qu'il faudrait
remercier... :-)

[...]

Bonne question :-) En fait ce navigateur ne gère que le HTML pur très ancien
et donc il faut des pages simples. Mon propre site web s'affiche très bien
par exemple.

Il y a quelques années, j'arrivais encore à afficher le site Apple sans trop
de problèmes : aujourd'hui le site est trop récent (en code HTML, CSS...), et il s'affiche
très mal. J'ai dû chercher pour arriver à afficher un _bout_ de page pas
trop déformé (ou les images ne se chevauchent pas trop). Et cela a donné :

sebastienmarty
Le #3064551
Eric Levenez
Le 23/02/08 01:24, dans
[...]

Je l'utilise ici de temps à autre (pas de manière intensive, je
l'admets), et il n'a jamais provoqué de plantages...

[...]

Dans ce cas, c'est sûr, ça risque d'être sport ;)

--
[SbM]

OdarR
Le #3064531
On 22 fév, 21:03, Eric Levenez
Ma nouvelle page sur VMware :

C'est beau, et est empreint d'un peu de nostalgie...

Limite en RAM, taille de partition, floppy...

merci,
Olivier