NFS lent

3 réponses
fenark
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un partage NFS entre mon PC fixe et mon portable, mais
le transfert est très lent.

du côté serveur : /etc/exports

/home/Partage 192.168.0.21(rw,async,insecure,anonuid=1000,anongid=100)

du côté client : /etc/fstab

192.168.0.10:/home/Partage /home/Partage_fixe nfs
tcp,rw,async,noauto,mountport=35000,hard,rsize=128000,wsize=128000,_netdev 0 0

Quelqu'un saurait ce qui cloche s'il vous plait ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Julien
Le dimanche 24 janvier 2010 à 13:39 +0100, fenark a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un partage NFS entre mon PC fixe et mon portable, mais
le transfert est très lent.

du côté serveur : /etc/exports

/home/Partage 192.168.0.21(rw,async,insecure,anonuid00,anongid0)

du côté client : /etc/fstab

192.168.0.10:/home/Partage /home/Partage_fixe nfs
tcp,rw,async,noauto,mountport5000,hard,rsize8000,wsize8000,_netdev 0 0

En retirant les options : rsize8000,wsize8000 c'est pareil ?

Mettre l'option "hard" pour un portable, ça peut être problématique si
tu veux l'utiliser comme "portable" (le déplacer)

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot
fenark a écrit :

J'ai mis en place un partage NFS entre mon PC fixe et mon portable, mais
le transfert est très lent.

du côté serveur : /etc/exports

/home/Partage 192.168.0.21(rw,async,insecure,anonuid00,anongid0)

du côté client : /etc/fstab

192.168.0.10:/home/Partage /home/Partage_fixe nfs
tcp,rw,async,noauto,mountport5000,hard,rsize8000,wsize8000,_netdev 0 0

Essaye en UDP avec ou sans les options rsize/wsize.

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 25 janvier 2010 à 11:37 +0100, Frédéric Massot a écrit :
fenark a écrit :
>> 192.168.0.10:/home/Partage /home/Partage_fixe nfs
>> tcp,rw,async,noauto,mountport5000,hard,rsize8000,wsize8000,_netdev 0 0

Essaye en UDP avec ou sans les options rsize/wsize.

Bien vu ! le TCP ralenti beaucoup à mon avis. Il y a un intéret à le
mettre en TCP ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS