[NFSv4] unmounting automatique

Le
thomas parquier
--000e0cd30800ce8bc9048b58870c

NFS prévoit-il un mécanisme de démontage automatique sur les=
clients lors de
l'extinction du serveur nfs (et de la machine) ?
Sinon, j'envisage de développer un petit serveur en python qui éc=
outerait
les notifications dbus envoyées par le serveur via avahi, mais je ne s=
uis
pas sûr de la faisabilité ou même de la pertinence de cette =
solution.

bon après midi,
thomas

--000e0cd30800ce8bc9048b58870c

©montage automatique sur les clients lors de l&#39;extinction du serveur =
nfs (et de la machine) ?</div><div>Sinon, j&#39;envisage de développer=
un petit serveur en python qui écouterait les notifications dbus envo=
yées par le serveur via avahi, mais je ne suis pas sûr de la fais=
abilité ou même de la pertinence de cette solution.</div>

--000e0cd30800ce8bc9048b58870c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Cerbelle
Le #22355491
thomas parquier a écrit :
[...]

Salut,

Ca ne repond pas totalement à ton besoin, mais je ne connais pas de
solution "push" qui notifie les clients avant l'extinction du serveur.
Dans tous les cas, ca ne te protege pas contre les arrets brutaux du
serveur.
En revanche, as tu regardé du coté de autofs qui ne monte le partage que
lorsqu'un processus cherche à y acceder et qui le démonte automatique
apres un certain délai dans acces. Ca limite les degats.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS