[NFSv4] unmounting automatique

1 réponse
thomas parquier
--000e0cd30800ce8bc9048b58870c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

NFS pr=C3=A9voit-il un m=C3=A9canisme de d=C3=A9montage automatique sur les=
clients lors de
l'extinction du serveur nfs (et de la machine) ?
Sinon, j'envisage de d=C3=A9velopper un petit serveur en python qui =C3=A9c=
outerait
les notifications dbus envoy=C3=A9es par le serveur via avahi, mais je ne s=
uis
pas s=C3=BBr de la faisabilit=C3=A9 ou m=C3=AAme de la pertinence de cette =
solution.

bon apr=C3=A8s midi,
thomas

--000e0cd30800ce8bc9048b58870c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div><br></div><div>NFS pr=C3=A9voit-il un m=C3=A9canisme de d=C3=
=A9montage automatique sur les clients lors de l&#39;extinction du serveur =
nfs (et de la machine) ?</div><div>Sinon, j&#39;envisage de d=C3=A9velopper=
un petit serveur en python qui =C3=A9couterait les notifications dbus envo=
y=C3=A9es par le serveur via avahi, mais je ne suis pas s=C3=BBr de la fais=
abilit=C3=A9 ou m=C3=AAme de la pertinence de cette solution.</div>
<div><br></div><div>bon apr=C3=A8s midi,</div><div>thomas</div>

--000e0cd30800ce8bc9048b58870c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikLV77NvZyVL3ppkiVJmS9UshGyRdzcR6EYJCiu@mail.gmail.com

1 réponse

François Cerbelle
thomas parquier a écrit :
NFS prévoit-il un mécanisme de démontage automatique sur les clients
lors de l'extinction du serveur nfs (et de la machine) ?
Sinon, j'envisage de développer un petit serveur en python qui
écouterait les notifications dbus envoyées par le serveur via avahi,
mais je ne suis pas sûr de la faisabilité ou même de la pertinence de
cette solution.

Salut,

Ca ne repond pas totalement à ton besoin, mais je ne connais pas de
solution "push" qui notifie les clients avant l'extinction du serveur.
Dans tous les cas, ca ne te protege pas contre les arrets brutaux du
serveur.
En revanche, as tu regardé du coté de autofs qui ne monte le partage que
lorsqu'un processus cherche à y acceder et qui le démonte automatique
apres un certain délai dans acces. Ca limite les degats.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/