Nifty MiniDrive

Le
philo.ra
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce produit ?

http://eu.theniftyminidrive.com

J'en ai acheté un avec une carte micro 64GB Kingston SD pour servir de
stockage permanent de photos sur mon MacBook Pro et ainsi retrouver de
la place sur le "disque" interne SSD.

Déjà j'ai eu du mal à l'obtenir, commandé en novembre, arrivé en
janvier.
Ensuite il y a un problème avec le lecteur du Mac qui fait que la carte
est en lecture seule. Il faut bidouiller un peu pour que la carte soit
reconnue en écriture.
Enfin au bout de 3 semaines la micro carte tombe en rade.

Le principe est bon, mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.
Pascal-J
Le #25991852
Les cartes SD d'apn ne sont pas prévues pour faire du SSD
philo.ra
Le #25991982
Pascal-J
Les cartes SD d'apn ne sont pas prévues pour faire du SSD

C'est à dire ?
On ne peut pas y stocker des photos et aller les lire de temps en temps?
Matt
Le #25992012
On Ven 14 février 2014 (11:09),
Philippe RAI
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce produit ?

http://eu.theniftyminidrive.com

35€ pour un bête adaptateur et une minuscule carte microSD de 2Go ?
Belle arnaque.

Le principe est bon, mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.

Tout comme avec les clefs USB, la fiabilité varie énormément.

--
“I’ve known people who have not mastered their tools who are good programmers,
but not a tool master who remained a mediocre programmer.” – Kent Beck
> Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce produit ?

> http://eu.theniftyminidrive.com

35¤ pour un bête adaptateur et une minuscule carte microSD de 2Go ?
Belle arnaque.

Ben non, il y a tout un travail et un coût pour réaliser le "bête
adaptateur" parfaitement adapté à l'ordinateur.

Et puis comme ils avaient du retard ils me l'ont remboursé.

Je n'ai payé que la 64 Giga, 56 euros, et comme elle a un problème ils
m'en envoient une autre.

> Le principe est bon, mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.

Tout comme avec les clefs USB, la fiabilité varie énormément.

Je crois que c'est là le problème.

Mais je l'avais formatée Mac OS au lieu de MS DOS. Peut-être que cela ne
lui a pas plu ...
Matt
Le #25992212
On Ven 14 février 2014 (17:50),
Philippe RAI
Ben non, il y a tout un travail et un coût pour réaliser le "bête
adaptateur" parfaitement adapté à l'ordinateur.

Que fait-il de plus qu'un banal adaptateur pour carte microSD ?

Je crois que c'est là le problème.

Mais je l'avais formatée Mac OS au lieu de MS DOS. Peut-être que cela ne
lui a pas plu ...

Si tu le dis.

--
“Programmers don’t burn out on hard work, they burn out on
change-with-the-wind directives and not ‘shipping’.” – Mark Berry

Il sent la pomme ? :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
philo.ra
> Ben non, il y a tout un travail et un coût pour réaliser le "bête
> adaptateur" parfaitement adapté à l'ordinateur.

Que fait-il de plus qu'un banal adaptateur pour carte microSD ?

Il disparaît complètement dans le logement pour carte SD du MacBook. Pas
d'aspérité, rien à trimbaler en plus. C'est destiné à rester à demeure.
Pas juste à lire une microSD de temps en temps.

> Je crois que c'est là le problème.

> Mais je l'avais formatée Mac OS au lieu de MS DOS. Peut-être que cela ne
> lui a pas plu ...

Si tu le dis.

Je me demande ...
sebastienmarty
Le #25992302
Philippe RAI
Matt
> On Ven 14 février 2014 (17:50),
> Philippe RAI > > Mais je l'avais formatée Mac OS au lieu de MS DOS. Peut-être que cela ne

> Si tu le dis.

Je me demande ...

Je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer…

--
[SbM]
pehache
Le 14/02/2014 16:05, Philippe RAI a écrit :
Pascal-J
Les cartes SD d'apn ne sont pas prévues pour faire du SSD

C'est à dire ?
On ne peut pas y stocker des photos et aller les lire de temps en temps?

Si, bien sûr. Pour une unité de stockage, et de travail, c'est tout à
fait raisonnable.
Matt
Le #25992952
On Ven 14 février 2014 (18:31),
Francis Chartier
Il sent la pomme ? :)

Possible.
Mais je pense plutôt à une doctrine trop poussée du « An Apple a day
keeps the doctor away ».

Bien évidemment, seules les pommes végétales ont ce pouvoir :)

--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an am
ateur.” – Anonymous