Nikon 70-300 AF G 4.5-5.6

12 réponses
aimable
Bonjour
A titre informatif
Le zoom Nikon 70-300 AF G 4.5 - 5.6 qualité prix me semble vraiment un
bon compromis avec le D70
Résultats à l'intérieur avec ouverture au maxi f/4.5 sans flasch aussi
bon que les résultats avec le 18-70 Dx
Excellents résultas avec flasch incorporé et diaph 7.1 - 8 ... demande
encore confirmation ...
A l'extérieur un zoom vraiment éfficace avec de trés bon détails et
piqué à partir de 5.6-7.1 ! impressionnant comme résultats en 300 mm
f/8 !
Seul inconvénient mineur, mise au point en autofocus automatique
délicate, en manuel parfait !
Sur des voiture en movements, donc, en pleines vitesse, parfaite
nettetée ... faut voir et faire de nombreux essai pour en dire
d'avantage !
Une chose est certaine, d'or et déjà convaincu que cet objectif pour un
non professionnel est de bonne facture !
Bonne fin de semaine
Et s.v.p gardez vos réponses ironiques merci !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

10 réponses

1 2
ispascal
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Seul inconvénient mineur, mise au point en autofocus automatique
délicate, en manuel parfait !

Pourquoi delicate? Que ce passe-t-il?

P

~~ Michel ~~
aimable wrote:
Bonjour
A titre informatif
Le zoom Nikon 70-300 AF G 4.5 - 5.6 qualité prix me semble vraiment un
bon compromis avec le D70

Salut Maurice et le groupe,

Mon père souhaitant passer au numérique avec le D70 je suis parti faire des
tests avec deux de ces objectifs SIGMA sur mon D70:

Le 70-300 4,5-5 D Macro et le 170-500 5-6,3 (je crois) et bien les résultats
sont excellents avec le D70, je n'ai pas rencontré de problèmes d'autofocus
avec.
Le piqué est très bien et je n'ai pas rencontré de problème de lumière en
intérieur.
J'ai pas fait de test avec le flash mais par contre j'ai testé son SB-26
dessus et comme il fallait s'y attendre il ne fonctionne qu'en mode A
(automatique) mais c'est pas grave, le flash ne sers pas souvent.

Je pense en ce qui me concerne acheter le 70-300 macro que je trouve très
polyvalent.

maintenant faut voir aussi les exigeances de chacuns qui ne sont pas
forcément les mêmes ;-)

Michel

~~ Michel ~~
~~ Michel ~~ wrote:

Faut que j'arrête la jaja, cest pas bon pour les fôtes ;-)

avec deux de ces objectifs SIGMA sur mon D70:

avec deux de ses objectifs SIGMA sur mon D70:

mode A (automatique) mais c'est pas grave, le flash ne sers pas
souvent.

ne sert pas...

maintenant faut voir aussi les exigeances de chacuns qui ne sont pas
forcément les mêmes ;-)

chacun...

Michel

tiens c'est marrant j'ai pas fait de faute à mon prénom ;-)

désolé pour le H.S. ;-)

aimable
~~ Michel ~~ a utilisé son clavier pour écrire :
aimable wrote:
Bonjour
A titre informatif
Le zoom Nikon 70-300 AF G 4.5 - 5.6 qualité prix me semble vraiment un
bon compromis avec le D70

Salut Maurice et le groupe,

Mon père souhaitant passer au numérique avec le D70 je suis parti faire des
tests avec deux de ces objectifs SIGMA sur mon D70:

Le 70-300 4,5-5 D Macro et le 170-500 5-6,3 (je crois) et bien les résultats
sont excellents avec le D70, je n'ai pas rencontré de problèmes d'autofocus
avec.
Le piqué est très bien et je n'ai pas rencontré de problème de lumière en
intérieur.
J'ai pas fait de test avec le flash mais par contre j'ai testé son SB-26
dessus et comme il fallait s'y attendre il ne fonctionne qu'en mode A
(automatique) mais c'est pas grave, le flash ne sers pas souvent.

Je pense en ce qui me concerne acheter le 70-300 macro que je trouve très
polyvalent.

maintenant faut voir aussi les exigeances de chacuns qui ne sont pas
forcément les mêmes ;-)

Michel

Bonsoir
Non, il n'y a pas de problème d'autofocus
juste parfois un peu délicat la mise au point automatique, c'est pas
toujours évident, et c'est identique avec le 18-70, par contre en
manuel c'est trés bien !
en lisant le groupe, j'avais souvent l"impression qu'il fallait à tout
pruix un f/2.8, or les résultats avec cet objectifs me vont trés bien,
certes c'est un peu léger 500 g environ made in China c'est marqué sur
le pare-soleil mais pas un cul de bouteille, aussi bioen que le 18-70
... je réalise à quel point l'on se gorge des opinions par un news
groupes ou règnent en mître des pros ! hélas, le petit amateur dois
faire avec son budget et je suis content d'avoir fais ce choix, par
contre je n'ai pas essayé ce que donne les macros, chose que je teste
demain matin, si j'ai le temps, si non Lundi !
bonne fin de semaine

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
~~ Michel ~~ a formulé la demande :
~~ Michel ~~ wrote:

Faut que j'arrête la jaja, cest pas bon pour les fôtes ;-)

avec deux de ces objectifs SIGMA sur mon D70:

avec deux de ses objectifs SIGMA sur mon D70:

mode A (automatique) mais c'est pas grave, le flash ne sers pas
souvent.

ne sert pas...

maintenant faut voir aussi les exigeances de chacuns qui ne sont pas
forcément les mêmes ;-)

chacun...

Michel

tiens c'est marrant j'ai pas fait de faute à mon prénom ;-)

désolé pour le H.S. ;-)

Ah ! bon il faut corriger les fautes maintenant !
Bof, même les toubib en font c'est pour celà qu'ils ont une écriture
illisible !
Bon soir

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

geo
bonsoir,
je m'insurge le signa apo-macro passe mais le nikon g 70-300
est ... enfin ne devrait pas porter d'etiquette nikon !
on ne parle pas de pique pour cet objectif, mais de moindre flou !
je n'ai pas essaye les autres de la serie g, economique tout plastique
fabrique en chine,
mais celui la n'a pas fait 10 photos, retour en express c'est le vendeur,
c'est une honte pour la marque !
le passable commence au 70-300 ed celui que j'ai maintenant, et qui a une
qualite proche du 18-70
a condition de rester soft en ouverture et en focale
desole de casser la belle histoire, mais essai obligatoire avant achat, je
ne suis pas maniaque
mais la on est dans la grossierete, mefiance
amities
Gérard Delerm
juste une remarque :

Il y a quelques (dizaines d') années, j'avais remarqué (et je n'étais pas le
seul) que ce qui différenciait les objectifs chers des moins chers, c'était
(entre autre) le contrôle en bout de chaîne de fabrication.
En achetant cher on était sûr d'avoir un bon objectif sinon c'était la
loterie.

A l'époque, c'était des focales fixes mais c'est peut-être la même chose
aujourd'hui (voir pire avec les zooms) (?)
Il est vrai qu'avec le numérique il est peut-être plus facile d'essayer
avant d'acheter.

Gérard
jpw
"aimable" absent.org> a écrit

Le zoom Nikon 70-300 AF G 4.5 - 5.6 qualité prix me semble vraiment un
bon compromis avec le D70

et bien voilà tu t'es décidé

Résultats à l'intérieur avec ouverture au maxi f/4.5 sans flasch aussi
bon que les résultats avec le 18-70 Dx

ça je suis sceptique, mais puisque tu le dis....

Seul inconvénient mineur, mise au point en autofocus automatique
délicate, en manuel parfait !

c'est pour ça que les optiques à ouvertures lus grandes
sont plus intéressantes, mais la différence de prix est beaucoup plus
grande que la différence de qualité....
mais c'est pas nouveau.

puisqu'il doit te rester des sous sur ton budget je voudrais te signaler
que sur powerinnumber

http://www.powerinnumbers.com.au/

il y a en ce moment une promo pour les xdrive pro + 20 go à 155 euros
et que même avec le port et même si les droits de douane étaient comptés en
totalité
(ce qui est reremant le cas ) ça fait le résultt à moins de 200 euros rendu
domicile....

sinon, pour le flash à moins de craquer pour le sb600 ou 800
je vend en occasion très bon état un sb24 à 100 euros
(cote ci : 120 euros), il ne sera utilisable qu'en mode A
et pas en ttl, mais c'est quand même pas mal et pour le prix...

jpw

aimable
Le 24/04/2004, geo a supposé :
bonsoir,
je m'insurge le signa apo-macro passe mais le nikon g 70-300
est ... enfin ne devrait pas porter d'etiquette nikon !
on ne parle pas de pique pour cet objectif, mais de moindre flou !
je n'ai pas essaye les autres de la serie g, economique tout plastique
fabrique en chine,
mais celui la n'a pas fait 10 photos, retour en express c'est le vendeur,
c'est une honte pour la marque !
le passable commence au 70-300 ed celui que j'ai maintenant, et qui a une
qualite proche du 18-70
a condition de rester soft en ouverture et en focale
desole de casser la belle histoire, mais essai obligatoire avant achat, je
ne suis pas maniaque
mais la on est dans la grossierete, mefiance
amities

Bonjour
D'accord pour l'enveloppe de cet objectif tout en plastique,
apparemment de moindre qualité que celui du 18-70, le pare soleil aussi
n'est pas extra, seulement du flou non, enfin oui en intérieur si le
temps de pose est un peu lent, ce qui à mon avis serait le cas pour les
autres zoom aussi ! Même pas de vignettage constaté à ce jour ! Et
Comme sur le pare-soleil est marqué China, il y a quand même partout la
référence Nikon avec la garantie et le numéro de série Nikon !
Le dramatique ce cette histoire c'est son moindre coût car fabriqué par
des enfants etc en Chine, mais sous cahier de charge Nikon , et si je
réfléchis plus loin les lentilles sont les même que sur Made in Japon,
c'est juste le boîtier et l'assemblage faite en chine ... Enfin, moi je
ne suis pas déçu pour moins de 200 euro ttc ... il est vrai que je
crains la fragilité du pare-soleil (sa fixation) mais bon cela se
remplace !
Vous pouvez acheter un Objectif plus cher et avoir un défaut ... cela
existe
Le 70-300 ED est plus cher, mais c'est pareil que le G, mis à part sans
doute le boîtier qui change un peu !
Bon Dimanche

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:
Le dramatique ce cette histoire c'est son moindre coût car fabriqué par
des enfants

Faut peut-être éviter de colporter systématiquement des
bobards. Les chinois sont assez nombreux pour n'avoir pas
besoin de faire travailler les enfants...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2