Nikon D200, un test à lire...

12 réponses
Jean-Pierre Roche
Relativement peu connu, un site avec un test
particulièrement intéressant du D200

http://www.naturfotograf.com/D200_rev00.html#top_page

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

10 réponses

1 2
Fred
Jean-Pierre Roche wrote:
Relativement peu connu, un site avec un test particulièrement
intéressant du D200

Je ne veux pas te faire de peine mais jusqu'à quel point peut-on faire
confiance à ce test ? ("Thanks go to the staff at Nikon Norway for
providing me with a sample camera")

Rufus Larondelle
Fred wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Relativement peu connu, un site avec un test particulièrement
intéressant du D200

Je ne veux pas te faire de peine mais jusqu'à quel point peut-on faire
confiance à ce test ? ("Thanks go to the staff at Nikon Norway for
providing me with a sample camera")

le matos prêté, c'est la cas de 95 à 99% des tests....

Jean-Pierre Roche

Je ne veux pas te faire de peine mais jusqu'à quel point peut-on faire
confiance à ce test ? ("Thanks go to the staff at Nikon Norway for
providing me with a sample camera")

Il ne s'agit pas de faire du Nikon/Canon mais de regarder ce
que quelqu'un qui connaît bien le matériel Nikon peut en
faire. Et de toute manière les photos on les voit non ? Tu
peux juger sur pièces.
Enfin si tu penses que les gens qui testent les appareils
les achètent tu es profondément dans l'erreur ! Et comme
*tous* les constructeurs prêtent leur matériel pour test
pourquoi l'un serait plus favorisé que l'autre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Arkanode
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43d11ca9$0$25645$

Je ne veux pas te faire de peine mais jusqu'à quel point peut-on faire
confiance à ce test ? ("Thanks go to the staff at Nikon Norway for
providing me with a sample camera")

Il ne s'agit pas de faire du Nikon/Canon mais de regarder ce que quelqu'un
qui connaît bien le matériel Nikon peut en faire. Et de toute manière les
photos on les voit non ? Tu peux juger sur pièces.
Enfin si tu penses que les gens qui testent les appareils les achètent tu
es profondément dans l'erreur ! Et comme *tous* les constructeurs prêtent
leur matériel pour test pourquoi l'un serait plus favorisé que l'autre ?

C'est juste que les modèles de test sont tombés d'un peu moins haut sur le
tapis roulant en sortie de chaine de production...

François FORNIER
C'est juste que les modèles de test sont tombés d'un peu moins haut sur
le tapis roulant en sortie de chaine de production...

Oui, mais dans le test, il y a un commentaire sur le fait que la boite
est arrivée intacte, directe de l'usine. cad pas ouverte par le staff
Nikon pour sélectionné un exemplaire meilleur qu'un autre. Donc, à la
fortune du pot semble-t'il.

Et ça ne l'empêche pas non plus de faire un état des lieux exhausti fs
des problèmes de jeunesse dont souffre ce modèle (banding).

Tomb" d'un peu moins haut? Vraiment?

--
A+
François

François FORNIER
C'est juste que les modèles de test sont tombés d'un peu moins haut sur
le tapis roulant en sortie de chaine de production...

Oui, mais dans le test, il y a un commentaire sur le fait que la boite
est arrivée intacte, directe de l'usine. cad pas ouverte par le staff
Nikon pour sélectionné un exemplaire meilleur qu'un autre. Donc, à la
fortune du pot semble-t'il.

Et ça ne l'empêche pas non plus de faire un état des lieux exhausti fs
des problèmes de jeunesse dont souffre ce modèle (banding).

Tombé d'un peu moins haut? Vraiment?

--
A+
François

oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Roche wrote:

Enfin si tu penses que les gens qui testent les appareils les achètent tu
es profondément dans l'erreur !

Parfois ils sont simplement soustraits quelques heures, quelques jours,
du stock d'un magasin, aussi; pas forcément prêtés par l'importateur ou
le fabricant non plus.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Pierre Roche

C'est juste que les modèles de test sont tombés d'un peu moins haut sur
le tapis roulant en sortie de chaine de production...

Bof... Ca c'est surtout un fantasme. Un produit industriel
est tel qu'il est. Il y a bien entendu des variations d'un
exemplaire à l'autre mais elles sont faibles. Et croire que
les exemplaires de test sont forcément choisis soigneusement
est un erreur : depuis le temps que je teste des produits
j'en ai eu de multiples preuves...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DBB
à Jean-Pierre Roche:
J'aimerai avoir votre avis à propos du Konica-Minolta 5D......Je comptais
l'acheter bientot; mais Konica arretant la photo, je risque quelque chose en
achetant qd même?...ou est-ce que je ferais mieux d'attendre qu'il ressorte
badgé Sony?...
Vos avis sont toujours assez pondérés et interessants.
Merci de votre reponse.

"Fred" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche wrote:
Relativement peu connu, un site avec un test particulièrement intéressant
du D200

Je ne veux pas te faire de peine mais jusqu'à quel point peut-on faire
confiance à ce test ? ("Thanks go to the staff at Nikon Norway for
providing me with a sample camera")

Jean-Pierre Roche

à Jean-Pierre Roche:
J'aimerai avoir votre avis à propos du Konica-Minolta 5D......Je comptais
l'acheter bientot; mais Konica arretant la photo, je risque quelque chose en
achetant qd même?...ou est-ce que je ferais mieux d'attendre qu'il ressorte
badgé Sony?...
Vos avis sont toujours assez pondérés et interessants.
Merci de votre reponse.

Malheureusement, il s'agit d'une décision qui émane des
cercles dirigeants de Konica-Minolta, passant
vraisemblablement par dessus la tête de la division photo et
il n'est pas possible de savoir actuellement quelles en
seront les conséquences pratiques. Rien ne dit que Sony
reprendra la gamme actuelle des reflex "telle quelle"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2