Nikon D70 et prise de vue pilotée par ordinateur

2 réponses
Yves Marchal
Bonjour,
Ma question concerne la possibilité d'effectuer des photos de plusieurs
minutes « bulb » avec un Nikon d70 tout en pilotant la prise de vue par
ordinateur. Le support technique Nikon m'a informé que leur logiciel « Nikon
capture 4 » ne permet pas de faire des poses au delà des 30 secondes. Mon
intention est de faire des photos astronomique, le boîtier étant placé au
foyer du télescope. Quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine avec du
matériel Nikon. (Pour info, l'équivalent existe chez Canon avec le D300,
grâce à des logiciels de type shareware : par exemple
http://www.dslrfocus.com/)
Il n'est pas envisageable, pour ce type de prise de vues, d'avoir le doigt
appuyé plusieurs minutes sur le déclencheur (vibrations, courbatures.)
Merci pour votre aide.
Pour info, je pose également ce post sur le groupe fr.sci.astronomie.amateur

2 réponses

Pierre
Ah bin ça tombe bien , moi itou je me pose la question de la pose longue sur
ce boitier en plus des soucis de bruit liés à la durée de l'exposition... on
va finir par passer chez l'ennemi... ;-)

"Yves Marchal" a écrit dans le message de news:
40745534$0$296$
Bonjour,
Ma question concerne la possibilité d'effectuer des photos de plusieurs
minutes « bulb » avec un Nikon d70 tout en pilotant la prise de vue par
ordinateur. Le support technique Nikon m'a informé que leur logiciel «
Nikon

capture 4 » ne permet pas de faire des poses au delà des 30 secondes. Mon
intention est de faire des photos astronomique, le boîtier étant placé au
foyer du télescope. Quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine avec
du

matériel Nikon. (Pour info, l'équivalent existe chez Canon avec le D300,
grâce à des logiciels de type shareware : par exemple
http://www.dslrfocus.com/)
Il n'est pas envisageable, pour ce type de prise de vues, d'avoir le doigt
appuyé plusieurs minutes sur le déclencheur (vibrations, courbatures.)
Merci pour votre aide.
Pour info, je pose également ce post sur le groupe
fr.sci.astronomie.amateur

Marc S.
Ma question concerne la possibilité d'effectuer des photos de plusieurs
minutes « bulb » avec un Nikon d70 tout en pilotant la prise de vue par
ordinateur. Le support technique Nikon m'a informé que leur logiciel «

Info à vérifier : je crois qu'on peut obtenir une pause T (pression du
bouton pour démarrer l'exposition, nouvelle pression du bouton pour
terminer l'exposition) en utilisant la télécommande optionnelle. La-dite
télécommande coûtant 25€ environ ça me paraît un bon deal.
Evidemment ça ne résoud pas d'éventuels problèmes de bruit.

Marc.