Nikon D90

Le
JLC
Salut,

Le D90 est un peu ancien.

A votre connaissance, est-ce que Nikon va bientôt le remplacer ?

Accessoirement, que pensent les utilisateurs du zoom 18-200 VR II
3,5-5,6. Le D90 corrige les aberrations à 18 mm. Est-ce que c'est
efficace ou est-il indispensable d'acheter aussi Capture NX2 ?

Merci.
--
@ + et cordialement
JLC

Le D90 est un peu ancien.

:-)

A quand la galette et le loto des anciens dslr ?
Jean-Pierre Roche
Le #21070221
JLC a écrit :

A votre connaissance, est-ce que Nikon va bientôt le remplacer ?

Vu le cycle habituel de vie des produits il sera bientôt
remplacé, c'est probable mais quand exactement là...

Accessoirement, que pensent les utilisateurs du zoom 18-200 VR II
3,5-5,6. Le D90 corrige les aberrations à 18 mm. Est-ce que c'est
efficace ou est-il indispensable d'acheter aussi Capture NX2 ?

Oui c'est efficace, est-ce que c'est totalement efficace je
ne sais pas je n'ai pas fait de tests précis à ce sujet...
Pour autant que je m'en souvienne ce n'est pas paramétrable
et la correction de distorsion induit un recadrage (c'est
inévitable). Perso j'utilise assez rarement la correction de
distorsion que ce soit sur l'appareil ou avec Capture NX2.
D'une part le 18-200 ne distord pas de façon gênante dans
une majorité de photos, d'autre part si on a besoin d'une
correction précise il est rare que ça se limite à la
correction de la distorsion d'objectif, il faut souvent
corriger la perspective donc une correction avec un logiciel
généraliste (Photoshop ou autre) s'impose.
Cela dit, avec un Nikon, Capture NX2 me semble un atout dont
il serait dommage se priver.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #21071001
"Jean-Pierre Roche" news: hjrpbg$1nl6$
JLC a écrit :

A votre connaissance, est-ce que Nikon va bientôt le remplacer ?

Vu le cycle habituel de vie des produits il sera bientôt remplacé, c'est
probable mais quand exactement là...

le d300 ne sera pas remplacé avant ??

ça me surprend...

jpw
Ferdinand Marechal
Le #21071171
"jpw" news:4b617e04$0$12224$

JLC a écrit :

A votre connaissance, est-ce que Nikon va bientôt le remplacer ?

Vu le cycle habituel de vie des produits il sera bientôt remplacé, c'est
probable mais quand exactement là...

le d300 ne sera pas remplacé avant ??

C'est déjà fait...par le D700 qui lui-même...
jpw
Le #21071161
"Ferdinand Marechal" news: hjs0ag$l5i$

"jpw" news:4b617e04$0$12224$

JLC a écrit :

[...]

surement pas le d700 est un full frame
c'est juste bon pour les techno beauf.

jpw
unbewusst.sein
Le #21071401
JLC
Accessoirement, que pensent les utilisateurs du zoom 18-200 VR II
3,5-5,6. Le D90 corrige les aberrations à 18 mm. Est-ce que c'est
efficace ou est-il indispensable d'acheter aussi Capture NX2 ?

il paraît que ça ne marche pas très bien quand on zoom, donc pas bon
pour un clip vidéo, dixit un pro qui tourne des clips avec apn canon...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand

surement pas le d700 est un full frame
c'est juste bon pour les techno beauf.

Le techno-beauf, c'est celui (ou celle) qui a un reflex,
un smartphone, un plasma, un PC, une hifi, un GPS
meilleur que le vôtre...
Les raisins verts version 2010, quoi !
jpw
Le #21071381
"Ferdinand Marechal" news: hjs25h$oms$

[...]

ah non je suis également un techno-beauf
je ne l'ai jamais nié
mais pas du genre à avoir un d700
le d700 ne présente aucun intérêt à mes yeux
à mes yeux le d700 est une régression par rapport au d300

sinon mon pc est très moyen
je n'ai pas de smartphone
ma hifi a plus de 30 ans
et j'ai 3 ou 4 gps très ordinaires.

et mes rasisins préférés viennent de la côte de nuit

jpw
Jean-Pierre Roche
Le #21072731
jpw a écrit :

le d300 ne sera pas remplacé avant ??

Le D300 est déjà remplacé par le D300S...
Un D90S avec vidéo full HD et quelques autres fariboles ?
A moins qu'un nouveau capteur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #21072911
"Jean-Pierre Roche" news: hjs9es$14ou$
jpw a écrit :

le d300 ne sera pas remplacé avant ??

Le D300 est déjà remplacé par le D300S...
Un D90S avec vidéo full HD et quelques autres fariboles ?
A moins qu'un nouveau capteur...

ben oui mais le d300s n'a pas le full hd
et si un nouveau capteur devait survenir il ne serait pas
mieux sur un d300 ou successeur ??

jpw