[Nikon] votre avis sur le 17-35mm

3 réponses
l_frevacque
Salut,

Que pensez-vous du 17-35 1:2,8 AFS ?
à l'usage il est confortable, la définition est-elle au rendez-vous ?

Son prix est-il justifié ?

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

3 réponses

numero6
bonne optique.
en agrandissement géant (scanner nikon, trop bon, de la balle) dans les
angles en position 17-20 mm, des aberrations acceptables.
seul défaut : l'hyperfocale n'est guère possible (zoom).
AFS : l'autofocus, c'est de la bombe.

"Fl" a écrit dans le message de
news:1g6fue1.hb90d8ieuooeN%
Salut,

Que pensez-vous du 17-35 1:2,8 AFS ?
à l'usage il est confortable, la définition est-elle au rendez-vous ?

Son prix est-il justifié ?

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

Claudio Bonavolta
"Fl" wrote in message
news:1g6fue1.hb90d8ieuooeN%
Salut,

Que pensez-vous du 17-35 1:2,8 AFS ?

Que du bien, optique 0 défaut, un de mes cailloux préférés ...

à l'usage il est confortable, la définition est-elle au rendez-vous ?

Construction: ben, c'est du Nikon pro ...
Utilisation: rien à dire, c'est parfait.
Optiquement: il fait partie des zooms qui font oublier les focales fixes.
J'ai un 20/2.8 AF-D et ce zoom est en tous cas aussi bon (et ce 20mm est une
référence). La définition est vraiment superlative.
Autofocus: très, très rapide, bien plus que le 20mm par exemple. Sur des
photos délicates, par exemple de gens pris de très près en train de danser
ou gesticuler (ça dépend du point de vue ...) il m'a permis de réduire pas
mal le nombre de ratés techniques et du coup de ramener nettement plus de
bonnes photos à la maison.

Son prix est-il justifié ?

Totalement. Une optique hors normes qui remplace toute la gamme des
grand-angles, finalement, il n'est plus si cher ...
Si le prix te fait quand même tousser, cherche la meilleure offre, par
exemple donne un coup d'oeil chez http://www.bhphotovideo.com (dans le
calcul, n'oublie pas le port, les taxes de douane et la TVA).
De toute manière, le prix tu n'y penseras que lors de la signature du
chèque, après tu l'oublieras totalement.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

l_frevacque
Claudio Bonavolta wrote:

Construction: ben, c'est du Nikon pro ...
Utilisation: rien à dire, c'est parfait.
Optiquement: il fait partie des zooms qui font oublier les focales fixes.
J'ai un 20/2.8 AF-D et ce zoom est en tous cas aussi bon (et ce 20mm est une
référence). La définition est vraiment superlative.

parfait.

Autofocus: très, très rapide, bien plus que le 20mm par exemple. Sur des
photos délicates, par exemple de gens pris de très près en train de danser
ou gesticuler (ça dépend du point de vue ...) il m'a permis de réduire pas
mal le nombre de ratés techniques et du coup de ramener nettement plus de
bonnes photos à la maison.

J'ai eu l'occasion de le manipuler quelques minutes monté sur un F100

(belle association au passage) et j'ai effectivement pu apprécier la
vitesse de la map mais aussi l'excellente bague en manuel, fluide mais
pas trop pour rester précise.

Son prix est-il justifié ?

Totalement. Une optique hors normes qui remplace toute la gamme des
grand-angles, finalement, il n'est plus si cher ...

D'autant que Nikon rembourse 200 ¤ sur un achat de plus de 2000 ¤, ce
qui ramène ce zoom à 2100 ¤.

Si le prix te fait quand même tousser, cherche la meilleure offre, par
exemple donne un coup d'oeil chez http://www.bhphotovideo.com (dans le
calcul, n'oublie pas le port, les taxes de douane et la TVA).
De toute manière, le prix tu n'y penseras que lors de la signature du
chèque, après tu l'oublieras totalement.

Je me tate, en fait comme je vais à NY en avril, ça pourrait être
l'occasion de l'acheter la bas.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net