Niveau de reception TPS

Patrick
bonjour
j'ai des problemes de temps en temps sur les chaines cinema ( home cine tps
star etc ... )
j'ai un signal pratiquement à 85% sur l'indicateur TPS mais au niveau
qualité ç'est indiqué qualité correcte avec une bande grise à environ 90%
ça vous semble correct ?
merci

Ausene-Serge Surpin Satellite
les indicateurs sont ... indicatifs
un lnb mal réglé
ou une parabole mal pointée peuvent quand même donner ce genre de chiffres

--
s.
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43ef5467$0$18317$
[...]

Patrick
c bien ce qu'il me semblait !
on m'a prêté un petit appareil "satelite finder" a brancher entre la
parabole et le demodulateur.
en reglant le potentiometre à 0 db ( gradué de -6 à +6 ) l'aiguille du
cadran indique 2 ( cadran gradué de 0 à 10 )
en reglant le potentiometre à +4 db ( gradué de -6 à +6 ) l'aiguille du
cadran se bloque à 10 ( cadran gradué de 0 à 10 ) et bippe !
la parabole vous semble t-elle bien reglée ?
merci

"Ausene-Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 43ef5d1b$0$1294$
[...]

l'aiguille doit être au maximum dans un premier temps
ensuite on baisse le niveau pour trouver le signal au maximum
cela dit cela ne dit pas si le lnb pose problème ou n'est pas bien droit

--
s.
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43ef94c4$0$29189$
[...]

Patrick
"Ausene-Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 43efa9fe$0$23541$
l'aiguille doit être au maximum dans un premier temps
ensuite on baisse le niveau pour trouver le signal au maximum
cela dit cela ne dit pas si le lnb pose problème ou n'est pas bien droit

et cela peut empecher de temps en temps la bonne reception des chaines
cinema de tps ?
Ausene-Serge Surpin Satellite
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43f05d00$0$21272$

[...]

cela peut le faire en effet
s.
Patrick
"Ausene-Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 43f096b7$0$24928$
[...]

Bon et moi ki croyait qu'a partir du moment ou je choppais un satellite
j'avais toutes les chaines ...
c'est une histoire de transpondeur plus ou moins bien orienté ou puissant ?
parce que les chaines que je capte mal sont toutes sur le meme transpondeur
!
Ausene-Serge Surpin Satellite
"Patrick" a écrit dans le message de news:
43f0ad4c$0$21260$
[...]

transpondeurs plus ou moins puissantes en effet
si on peut résumer comme cela

s.
Patrick
ok et bien merci pour toutes ces infos.
je vais essayer de reorienter ma parabole.
cordialement

message de news: 43f0d6cc$0$3020$