Niveau de sécurité

Le
berkowil
Bonjour tous,

Voici mon problème,
J'ai sur un ordi plusieurs comptes et j'aimerai en tant qu'administrateur de
cet ordi mettre le niveau de securité des macros excel sur le niveau de
securité moyen pour chaque compte a partir du compte Admin. Peut etre la
valeur d'une clé à modifier?

Merci tous
Daniel.C
Le #18758591
Bonjour.
Regarde là.
http://support.microsoft.com/kb/307882
Comme j'ai XP home, je ne peux pas regarder plus avant. Si tu as des
problèmes, adresse-toi plutôt au forum correspondant à ton OS.
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #18762541
Ceci est le contenu d'un fichier VBS qui permet de modifier
le niveau de sécurité d'excel. En même temps, il s'occupe de
cocher les 2 cases que l'on retrouve dans la fenêtre "éditeurs
approuvés que l'on retrouve dans la même fenêtre de "Sécurité"

Au besoin, tu peux te contenter d'extraire la modification a
apporté dans la base de registre...

Dans l'exemple suivant, il s'agit de remplacer le 1 par un 2
pour le niveau moyen.

'----------------------------------------------
On Error Resume Next
Set objXl=GetObject(,"Excel.Application")
If Not IsEmpty(objXl) Then
Msgbox "Fermer excel pour exécuter ce scr1pt...",64,"La direction"
WScript.Quit
else
Set objxl=createobject("Excel.Application")
Ver = objxl.Version
set objxl = nothing
End If
Err.Clear

Set wsh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

'Niveau de sécurité 1 pour 1er niveau
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityLevel",1,"REG_DWORD"

if ver >= 10 then 'Faire confiance au projet VBA -> 1 pour que la case soit cochée
' -> 0 pour que la case soit décochée
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityaccessVBOM",1,"REG_DWORD"

'Faire confiance au modèle -> 0 pour que la case soit cochée
' -> 1 pour que la case soit décochée
wsh.RegWrite "HKCUSoftwareMicrosoftOffice" & _
Ver & "ExcelSecurityDontTrustInstalledFiles",0,"REG_DWORD"
end if

[...]

Le #18763091
(Attention : Le script n'a pas été testé sous Office 2007)

"michdenis"