NLB sous Windows Server 2008

Le
BZP
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur l'implémentation NLB sous Windows
2008 RC.
En effet, j'ai entendu lors d'une présentation que la nouvelle version
du système d'exploitation serveur de Microsoft, le nommé Windows
Server 2008, apportait des amélioration sur la gestion du NLB.
A mon sens, le principal (voir meme le seul) problème du NLB "built-
in" du petit frère Windows Server 2003 était que pour tester si un
noeud était actif, on utilisait le protocole ICMP. Il n'y avait pas la
possibilité (comme dans d'autre implémentation) de tester la présence
d'un noeud en utilisant une requête GET par exemple pour un cluster
NLB de serveur Web. Est-ce que cette amélioration a été prévu dans =
la
nouvelle gestion du NLB sous Windows Server 2008.

Merci.

--
P.A.
Michaël THIBAUT

Sauf erreur de ma part: NON.

Des améliorations que j'ai pu testé, on peut citer:
- Support IPV6
- La possibilité de pouvoir définir plusieurs adresses IP dédiées pour
chaque noeud
- Meilleure intégration WMI
- Plus simple à mettre en oeuvre
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Le #784407
On 5 nov, 13:27, Michaël THIBAUT
Bonjour,

[...]

P.A.- Masquer le texte des messages précédents -

Han :( déçu ...
Merci pour les infos.

--
P.A.