NM10/100 intel et 4 Go de ram !

Le
ptilou
Bonjour,

J'ai mis 4 Go de ram sur ma broc de PC, mais le chipset n'en suporte que 2 =
Go, possible de monter en DD les deux autre sous nunux ?
Si oui où faut il chercher ?

Merkie

Ptilou
jp willm
Le #24784602
Le 15/09/2012 09:56, ptilou a écrit :
Bonjour,

J'ai mis 4 Go de ram sur ma broc de PC, mais le chipset n'en suporte que 2 Go, possible de monter en DD les deux autre sous nunux ?

As-tu un noyau amd64 ?

Jo Kerr
Le #24784592
Le 15/09/2012, ptilou a supposé :
[...]

Si le chipset n'en gère (ou voit) que 2, ni Linux, ni BSD ni Windows,
ni aucun autre OS ne pourront en gérer plus.
Pour utiliser la RAM comme disque (ramdrive), il faut que cette RAM
soit vue par le matériel (chipset).

--
In gold we trust (c)
ptilou

Le samedi 15 septembre 2012 10:28:46 UTC+2, Jo Kerr a écrit :
> [...]

ni aucun autre OS ne pourront en gérer plus.

Pour utiliser la RAM comme disque (ramdrive), il faut que cette RAM

Elle est reconnu sous windope et le chipset, mais l'OS m'informe n'en suppo rter que 2 Go ...
Pour linux, il faut que je m'offre un magazine, parce que j'ai un public, m ais il a toujours pas trouvé le chemin du compte Paypal !

Il me semblait, mais peut-être une de plus qu'il y avait quelque chose da ns le noyau à cocher à la compilation, pour avoir jusqu'à 64 Go de ra m, j'ai un doute ?

Si non j'ai mis un SSD 256 Go de samsung, c'est de "la bombe atomique" c'es t au top pour les accès DD, même le graphique à gagné en performanc e, j'arrive pas à supporter deux écran, faut chercher, mais la ram me s emble être un bon défit ...

Ptilou
Jo Kerr
Le #24784762
ptilou a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

!

Le chispet il reconnaît ou pas ? Tu te contredis là. Un Win XP 32 bits
doit gérer 3,25 Go de RAM et pas 2.

Il me semblait, mais peut-être une de plus qu'il y avait quelque chose dans
le noyau à cocher à la compilation, pour avoir jusqu'à 64 Go de ram, j'ai un
doute ?

Au lieu de vouloir te faire passer pour un compilateur de noyau,
télécharge une ISO de Linux Live (Mint 64 bits par ex.), grave le CD et
boote.
Il faut au minimum que ton processeur gère les instructions 64 bits
(Core2 Duo par ex.)
[...]

lunix
Le #24784792
[...]

Tu as une option Memory Remap Feature dans le bios?
ptilou
Le #24784912
Re,

Le samedi 15 septembre 2012 11:39:55 UTC+2, lunix a écrit :
> [...]

> Merkie

> Ptilou

Tu as une option Memory Remap Feature dans le bios?

Non ! Le bios est un Insyde H20 setup utility REV 3.05, comme je l'ai mie à jour de chez moi çà pue !
Mais les 4 Go de ram sont reconnu !
Y a pas un magazine avec Debian cette semaine ?

Merci

Ptilou
Tonton Th
Le #24784992
On 09/15/2012 09:56 AM, ptilou wrote:
[...]

Je te conseille de reformuler ta demande en termes clairs
et de poser ta question dans le bon groupe.

-----> fr.comp.sys.pc

Ptilou

D'un autre coté, t'es probablement un troll...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 09/15/2012 10:28 AM, jp willm wrote:

J'ai mis 4 Go de ram sur ma broc de PC, mais le chipset n'en suporte
que 2 Go, possible de monter en DD les deux autre sous nunux ?

As-tu un noyau amd64 ?

Ptilou n'a pas de noyau, il n'a que des pépins.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Professeur M
Le #24785452
Le Sat, 15 Sep 2012 12:15:50 +0200, Tonton Th a écrit :

t'es probablement un troll...

c'est triste ton avis sur les probabilités
Professeur M
Le #24785462