no drive attached to fastrak controller, the BIOS is not installed

2 réponses
ddeslandes
Bonjour =E0 tous,

J'ai le message suivant au boot sur c: "no drive attached to fastrak
controller, the BIOS is not installed" avec encha=EEnement sur la page
de d=E9marrage Mode sans =E9chec etc. Quelle que soit l'option choisie,
le syst=E8me est bloqu=E9 apr=E8s.
J'ai boot=E9 avec UBC4W et j'ai pu acc=E9der au disque en question.
A l'aide des outils de diagnotic, il apparait que dans les erreurs
syst=E8me, j'ai :

- il y a une erreur (database not loaded) en traitant la base de
donn=E9es des pilotes ;
- le p=E9riph=E9rique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas r=E9pondu dans les
d=E9lais impartis.

Dans la configuration mat=E9rielle, dans Contr=F4leur RAID j'ai :

- Unknown device from Promise Technology Inc. ;
- Chip : Promise Technology Inc PDC20376 FastTrak 376 SATA/RAID
Controller.

J'ai tritur=E9 le setup sans succ=E8s et sans avoir trouv=E9 le
commutateur Advanced/Onboard Device Configuration/Onboard Promise dont
on parle sur le web avec ce message d'erreur.

J'ai v=E9rifi=E9 les branchements du disque (qui comprend 3 partitions) :
rien de louche.

Je ne sais plus quoi faire pour avancer ; formater c: ne r=E9glera ce
probl=E8me, =E0 mon avis.
=20
Merci pour vos avis =E9clair=E9s.
=20
-ac2m

2 réponses

Nina Popravka
On 19 Sep 2006 04:56:21 -0700, wrote:

J'ai le message suivant au boot sur c: "no drive attached to fastrak
controller, the BIOS is not installed"
Il doit s'agir de SATA, appuyez sur F6 à l'install de Windows, et

insérez la disquette idoine...
--
Nina

KaYaK
a exposé le 19/09/2006 :
Bonjour à tous,

J'ai le message suivant au boot sur c: "no drive attached to fastrak
controller, the BIOS is not installed" avec enchaînement sur la page
de démarrage Mode sans échec etc. Quelle que soit l'option choisie,
le système est bloqué après.
J'ai booté avec UBC4W et j'ai pu accéder au disque en question.
A l'aide des outils de diagnotic, il apparait que dans les erreurs
système, j'ai :

- il y a une erreur (database not loaded) en traitant la base de
données des pilotes ;
- le périphérique DeviceIdeIdePort1 n'a pas répondu dans les
délais impartis.

Dans la configuration matérielle, dans Contrôleur RAID j'ai :

- Unknown device from Promise Technology Inc. ;
- Chip : Promise Technology Inc PDC20376 FastTrak 376 SATA/RAID
Controller.

J'ai trituré le setup sans succès et sans avoir trouvé le
commutateur Advanced/Onboard Device Configuration/Onboard Promise dont
on parle sur le web avec ce message d'erreur.

J'ai vérifié les branchements du disque (qui comprend 3 partitions) :
rien de louche.

Je ne sais plus quoi faire pour avancer ; formater c: ne réglera ce
problème, à mon avis.

Merci pour vos avis éclairés.

-ac2m

Pas de dysfonctionnement du pc si ton DD est en IDE, malgré le message
d'erreur au boot.

Fastrack gère le sata/raid ... à condition : 1) que les DD soient du
sata 2) qu'ils soient montés en raid, 3) et bien entendu, que le bios
soit paramétré comme tel.

Les fils sata [ DD <--> CM ] sont connectés dans les slots idoines ?

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.