"no mail"

Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
Au démarrage, j'ai quelques chose comme :

[...]
Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
No mail.
[...]

Avec toujours ce "No mail", même quand j'ai des mails.
Pourquoi ? Commment ... ?
Merci d'avance.

Pierre

Alain Vaugham
Le vendredi 25 septembre 2009 22:47, Pierre Allken-Bernard a écrit :
[...]

Je pense que c'est tout simplement parcequ'il n'y a aucun courrier reçu e n
attente d'être lus.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 25/09/2009 à 17:06:33, David Prévot a écrit :

Alain Vaugham a écrit :

> Je pense que c'est tout simplement parcequ'il n'y a aucun courrier reçu en
> attente d'être lus.

Je pense plutôt qu'il y a une confusion entre le « No mail » pour
l'utilisateur connecté (localement, sur la machine, le genre de mail
qu'on lit simplement avec le commande mail), et l'absence de mail sur le
compte qui sont récupéré via un client comme Kmail par
pop ou imap chez lerelaisinternet.com par exemple.

Je chauffe ?

Oui, je pense.
Vous pourriez m'en dire plus sur ces mail qu'on lit avec la commande mail
(et que je ne reçois jamais d'ailleurs) ?

Pierre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
David Prévot a écrit :
Les mails système, pour root par exemple, peuvent-être redirigés vers le
compte de l'utilisateur principal via le fichier /etc/aliases, et donc
on peut recevoir les mails systèmes directement dans son client (MTA),
c'est le comportement par défaut de mutt d'ailleurs, d'aller chercher
les messages dans /var/mail/. Il faut vérifier éventuellement dans le
réglage du MUA, (Exim par défaut) que les messages locaux sont bien gérés.

Merci.

Pierre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--GID0FwUMdk1T2AWN

Le Friday 25 Sep 2009 à 17:06:33 (-0400), David Prévot a écrit :
[...]

Tu brûles, mais s/commande mail/commande mutt/g ;-)

Il me semble que c'est du côté des modules PAM qu'il faut chercher le
responsable de ce message :
~ $ grep mail /etc/pam.d/*
/etc/pam.d/login:# Prints the status of the user's mailbox upon succesful l ogin
/etc/pam.d/login:# also removes the user's mail spool file.
/etc/pam.d/login:session optional pam_mail.so standard

pam_mail.so semble un bon candidat.

Fanfan

--
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa
en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut

--GID0FwUMdk1T2AWN

--GID0FwUMdk1T2AWN--