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Première soirée de la saison en fotos de nuit hier soir avec Mon club foto
du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein
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du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein
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Première soirée de la saison en fotos de nuit hier soir avec Mon club foto
du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein
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Honte...J'ai honte...Mais J'assume, et fous au panier toutes les remarques
désagréables et autres moqueries qui ne vont pas manquer de Me tomber sur
le rable...
Première soirée de la saison en fotos de nuit hier soir avec Mon club foto
du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein)...Et baptême
de Mon pied (c'était quand même la première fois de Ma longue et
médiocrissime Éxistence que Je prenais des fotos de nuit sur un pied, hein
!)...Qui tpout à fait entre nous s'est révélé très stable, malgré le vent
glacial qui s'infiltrait jusque dans Mes testicules...
Deux grands principes nous ont été donnés, à Nous, les ignares et
débutants dans le Noble Art :
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel s'impose...(Ou
alors, serait-ce possible, dans certaines conditions ?...Je repose la
question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies couleurs
vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église illuminé...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré, J'ai
tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors acheter un
D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes que
vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant, pourriez
peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour la foto de
nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais c'est parfois
contradictoire, ce quy disent...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand
il était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je
l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et
bien entendu avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un
truc qui M'a échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être
clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de choisir _sa_
balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur ses images (et du
type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso, J'avais tout
simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les couleurs n'étaient pas
trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non matriciel
ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions d'un
misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
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Honte...J'ai honte...Mais J'assume, et fous au panier toutes les remarques
désagréables et autres moqueries qui ne vont pas manquer de Me tomber sur
le rable...
Première soirée de la saison en fotos de nuit hier soir avec Mon club foto
du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein)...Et baptême
de Mon pied (c'était quand même la première fois de Ma longue et
médiocrissime Éxistence que Je prenais des fotos de nuit sur un pied, hein
!)...Qui tpout à fait entre nous s'est révélé très stable, malgré le vent
glacial qui s'infiltrait jusque dans Mes testicules...
Deux grands principes nous ont été donnés, à Nous, les ignares et
débutants dans le Noble Art :
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel s'impose...(Ou
alors, serait-ce possible, dans certaines conditions ?...Je repose la
question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies couleurs
vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église illuminé...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré, J'ai
tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors acheter un
D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes que
vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant, pourriez
peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour la foto de
nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais c'est parfois
contradictoire, ce quy disent...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand
il était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je
l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et
bien entendu avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un
truc qui M'a échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être
clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de choisir _sa_
balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur ses images (et du
type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso, J'avais tout
simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les couleurs n'étaient pas
trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non matriciel
ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions d'un
misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
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Honte...J'ai honte...Mais J'assume, et fous au panier toutes les remarques
désagréables et autres moqueries qui ne vont pas manquer de Me tomber sur
le rable...
Première soirée de la saison en fotos de nuit hier soir avec Mon club foto
du 3ème âge...(Bon...Y a quand même un peu de jeunesse, hein)...Et baptême
de Mon pied (c'était quand même la première fois de Ma longue et
médiocrissime Éxistence que Je prenais des fotos de nuit sur un pied, hein
!)...Qui tpout à fait entre nous s'est révélé très stable, malgré le vent
glacial qui s'infiltrait jusque dans Mes testicules...
Deux grands principes nous ont été donnés, à Nous, les ignares et
débutants dans le Noble Art :
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel s'impose...(Ou
alors, serait-ce possible, dans certaines conditions ?...Je repose la
question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies couleurs
vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église illuminé...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré, J'ai
tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors acheter un
D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes que
vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant, pourriez
peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour la foto de
nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais c'est parfois
contradictoire, ce quy disent...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand
il était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je
l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et
bien entendu avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un
truc qui M'a échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être
clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de choisir _sa_
balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur ses images (et du
type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso, J'avais tout
simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les couleurs n'étaient pas
trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non matriciel
ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions d'un
misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou
5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de blancs
différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé, forcément...
blancs choisir...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou
5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de blancs
différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé, forcément...
blancs choisir...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui 5
secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou
5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de blancs
différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé, forcément...
blancs choisir...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose la
question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré,
J'ai tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors
acheter un D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes
que vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant,
pourriez peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour
la foto de nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais
c'est parfois contradictoire, ce quy disent...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré,
J'ai tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors
acheter un D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes
que vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant,
pourriez peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour
la foto de nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais
c'est parfois contradictoire, ce quy disent...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Bon...J'ai absolument _tout raté_, forcément...(Si bien que, écoeuré,
J'ai tout effacé de Ma carte et de Mon DD !)...Va donc falloir que Je
M'entraîne sérieusement des semaines et des semaines...Ou alors
acheter un D3 ?...
Mais, peut-être innocemment, Je Me suis dit que les pros/spécialistes
que vous êtes tous sur ce forum, et qui M'impressionnent tant,
pourriez peut-être Me donner quelques _grands principes de base_ pour
la foto de nuit ?...Oui...Je sais...Y a ça dans les bouquins...Mais
c'est parfois contradictoire, ce quy disent...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand il
était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je l'aurais
voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu
avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a
échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des blancs
choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être clair à ce
sujet...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand il
était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je l'aurais
voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu
avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a
échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des blancs
choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être clair à ce
sujet...
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré 200
ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très faciel à
changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement avec
une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou l'exposition)...Qui, quand il
était programmé, lançait les fotos en rafale, au lieu (comme je l'aurais
voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2 ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu
avec des balmances de blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a
échappé, forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des blancs
choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable d'être clair à ce
sujet...
Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
oui, et puis quelle idée, d'aller faire des photos la nuit...
La nuit, c'est fait pour dormir.
(ah non, merde... ça c'etait y'a dix ans)
je reprends: la nuit, c'est fait pour se niquer les yeux devant un écran
et se taper café sur café jusqu'à se retrouver complètement zombie au
petit matin.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:
Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
oui, et puis quelle idée, d'aller faire des photos la nuit...
La nuit, c'est fait pour dormir.
(ah non, merde... ça c'etait y'a dix ans)
je reprends: la nuit, c'est fait pour se niquer les yeux devant un écran
et se taper café sur café jusqu'à se retrouver complètement zombie au
petit matin.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:Dans ton club, si ils sont capables de te donner une règle sans te dire
quand cette règle s'applique, tu ferais aussi bien de changer de club.
Essaie le bridge, on est au chaud.
oui, et puis quelle idée, d'aller faire des photos la nuit...
La nuit, c'est fait pour dormir.
(ah non, merde... ça c'etait y'a dix ans)
je reprends: la nuit, c'est fait pour se niquer les yeux devant un écran
et se taper café sur café jusqu'à se retrouver complètement zombie au
petit matin.
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FU2 fr.rec.photo.numerique
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies
couleurs vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église
illuminé...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique
- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies
couleurs vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église
illuminé...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
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- rien au dessus de 100 ISO (pour cause de bruit)...Quand J'ai suggéré
200 ISO (le D90 est réglé dessus par définition...Mébon...C'est très
faciel à changer !), Je Me suis fait vertement admonester !...
- pas d'autofocus...Uniquement MAP manuelle...
Mais alors...Pourquoi donc les reflex modernes qui "tirent" à 1600 (et
même 3200, pour le D90) ISO, et dont les fichiers RAW peuvent
éventuellement être "débruités" avec un bon logiciel de retouche ?!...
Je pose la question...
En revanche, Je reconnais que (après avoir malgré tout essayé),
l'autofocus ne fonctionne absolument pas, et que le manuel
s'impose...(Ou alors, serait-ce possible, dans certaines conditions
?...Je repose la question)...
Les essais furent pris sur la place de la mairie du bled, avec moult
lampadaires et éclairages divers un peu partout...Et de zolies
couleurs vertes dans les arbres, et au loin un clocher d'église
illuminé...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose ?...Perso,
J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi, les
couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose
?...Perso, J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi,
les couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions
d'un misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose
?...Perso, J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi,
les couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions
d'un misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...
J'avais évidemment mis en route le retardement au déclenchement (2 pui
5 secondes)...
Mais je n'ai pas trouvé comment _associer_ ce retard au déclenchement
avec une série en bracketing ! (basé sur la WB et/ou
l'exposition)...Qui, quand il était programmé, lançait les fotos en
rafale, au lieu (comme je l'aurais voulu) qu'il déclenche 3 fois à 2
ou 5 secondes d'intervalle, et bien entendu avec des balmances de
blancs différentes...Sûrement encore un truc qui M'a échappé,
forcément...
Autre question, apparemment pas facile à résolver : quelle balance des
blancs choisir...Aucun des "spécialistes" du club n'a été capable
d'être clair à ce sujet...Peut-être parce que c'est à chacun de
choisir _sa_ balance en fonction des couleurs qu'il désire voir sur
ses images (et du type d'éclairage de la scène), Je suppose
?...Perso, J'avais tout simplement mis sur "automatique"...Et Ma Foi,
les couleurs n'étaient pas trop dégueues...
Il a aussi été conseillé de fotographier en mode "spot" (et non
matriciel ou pondéré central)...Z'ont raison, les gâs ? (Je re-repose
la question)...
Bon...Ne vous sentez surtout pas obligés de répondre aux questions
d'un misérable, stupide et maldroit nioubie...Qui le comprendrait
farpaitement...
Mébon...Quelques pistes Lui seraient malgré tout bien utiles, n'est-ce
pas...Il vous en remercie très infiniment à l'avance, ce Con...