Noir désir

Mr_patate
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce groupe, de sa musique, de son
chanteur.J'ai l'impression que depuis cet été je suis le seul à considerer
Bertrand Cantat comme un des plus grand poètes et compositeurs de ces 20
dernières années...

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Mr_patate" a écrit dans le message news:
3fd3980d$0$22302$
[...]

Depuis cet été je n'ai de toute façon plus envie
de me poser ce genre de questions.

Au fait, le "patate" dans ton pseudo, c'est bien au
sens figuré j'espère ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Mr_patate
Oui.Mais rassure moi, ton pseudo aussi, non?
Dorian
"Mr_patate" a écrit :

[...]

Je pense que c'est HS.

--
Pour me répondre il faut décrypter :

X_x
Alain Naigeon
"Mr_patate" a écrit dans le message news:
3fd39fc0$0$22314$
Oui.Mais rassure moi, ton pseudo aussi, non?

Ahh "Naigeon, il neige" j'ai entendu ça mille fois dans mon enfance ! :-)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
bernadette.tachefine
"Mr_patate" a écrit dans le message de news:
3fd3980d$0$22302$
[...]

au non moi aussi je pense sa se n'est pas parcuqu'il y as eu cet histoir que
ce n'est pas un superbe écrivain
Jean-Noël Mégoz
[...]

A propos du drame qui a fait les gros titres cet été, je n'irais pas, comme
certains, jusqu'à dire que Bertrand Cantat est autant victime des événements
que Marie Trintignant. Marie est morte, et Nadine comme Jean-Louis
Trintignant vivent le pire des cauchemars : voir un de ses enfants mourir
avant soit-même.
Ceci dit, l'engagement de toujours de Bertrand Cantat contre la haine, sous
toutes ses formes, m'empêche de le mettre dans le même sac que ces charognes
qui tapent sur leur femme à longueur de temps. Bertrand a pété les plombs,
avec les conséquences que l'on sait. Qui peut jurer que ça ne lui arrivera
jamais ?
Que ceux qui voudraient le clouer au pilori essayent de s'imaginer ce que ça
peut être de vivre le reste de ses jours en se sachant responsable de la
mort de la femme qu'on aime. La famille Trintignant a, au moins, quelqu'un à
maudire pour exorciser sa peine. Bertrand Cantat, lui, doit porter seul
cette croix.

Quant à la question de Mr_patate, je dirai simplement que Bertrand Cantat
est et restera pour moi la référence ultime en matière de rock français. Je
continue à lui vouer une admiration sans faille pour son talent, et si un
jour il devait remonter sur scène, j'irai sans hésiter applaudir l'artiste.

Jean-Noël
Cl.Massé
"Jean-Noël Mégoz" a écrit dans le message
news: 3fde003c$0$24025$

[...]

Mais qui exactement fait ce qu'il faut pour que ça ne lui arrive pas?
Il me semble que c'est un des buts de la justice.

[...]

C'était le seul à pouvoir éviter le drame. On ne va pas le plaindre, en
plus.
N'oublions pas qu'en France, une femme sur dix est battue. Il y a assez
de personnes sur qui s'apitoyer avant de penser à Cantat.

Quant à la question de Mr_patate, je dirai simplement que Bertrand
Cantat est et restera pour moi la référence ultime en matière de rock
français.

Là, par contre, ça se discute. La meilleure publicité c'est de faire
parler de soi, en bien ou en mal. Mais je proposerais plutôt Téléphone,
voire Indochine, et pourquoi pas Balavoine, ou tout simplement Johnny.

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
Liberté, Egalité, Rentabililité.
Jean-Noël Mégoz
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
"Jean-Noël Mégoz" a écrit dans le message
news: 3fde003c$0$24025$

Mais je proposerais plutôt Téléphone,
voire Indochine, et pourquoi pas Balavoine, ou tout simplement Johnny.

Johnny est un monument du rock français, ok, mais il n'est ni auteur ni
compositeur !
Balavoine, oui, je l'ai bcp admiré, mais il faisait de la variété, pas du
rock. Et si ses textes étaient très engagés la plupart du temps, ils
n'avaient pas la dimension poétique de ceux de Bertrand Cantat.
De même pour Téléphone, qui est certes rock, mais guère poétique. Et puis
j'ai toujours trouvé dommage que Jean-Louis Aubert s'obstine à chanter !
Quant à Indochine, euh... C'est sans doute une histoire de goûts, mais je
pouffe ! ;)
Antony
Evidemment, je ne peut pas comprendre ou encore moins excuser le geste de
Bertrand Cantat.Néanmoins, je sais que la raison s'achève là où la passion
commence, et c'est bien pour ça que je me garderai d'émettre le moindre
jugement.Mais mon post du début avait pour sujet la musique, pas l'homme.Et
là, je suis un tout petit peu d'accord avec Jean Noël : comparer Noir Désir
avec Téléphone et encore plus Indochine, c'est du 2nd degré.Ou alors du
3ème, peut-être.Ces deux groupes sont à Noir Désir ce que Annie Cordy est au
rock Francais.Personnellement, je n'ai pas retrouvé ailleurs la puissance
qui émane de leurs chansons :c'est un mélange de poésie du désespoir avec
une musique qui va du planant au déchainé, comme si Léo ferré avait
rencontré The Velvet Underground ou Nirvana.
Il faut prendre le temps d'écouter ses chansons, certaines ne se laissent
pas facilement apprivoiser (on est tellement habitués à la musique
aceptisée, aux accords aussi pauvres que faciles..), mais toutes recèlent de
véritables trésors d'écriture, ou de composition musicale.
Alé, j'arrête le prosélytisme, ca va devenir louche, à force...;-)
Antony (Mr_patate)
monsieur patate
"Antony" a écrit dans le message de

Antony (Mr_patate)

aaaaah c'est donc toi Mr_patate !!! tu m'en veux pas si je t'appelle anthony
??? ;-)

--
monsieur patate
1 2 3 4 5