Noir...

Le
MELMOTH
Ave, en quelque sorte

Alors voilà
Depuis quelque temps (#1 mois)
J'allume Ma bécane
Reconnaissance des DD et touça
Mais aprèsÉcran noir, avec à gauche de l'écran un tiret fixe, puis
plus rien

Obligé de rebooter à chaud
Tout alors se passe normalement, avec affichage de la page de "dual
boot" (winXP2 fam + console de récupération)et lancement tout ce
qu'il y a de plus correct du bureau de Mon windows

Des idées ?Parceque là, Je sèche

Merci drôlement, n'est-ce pas

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
p-reine
Le #14564621
MELMOTH a écrit :
[...]

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

--
p-reine
MELMOTH

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

J'ai testé une palanquée de distributions linux...
_Aucune_ ne M'a vraiment convaincu...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Zythum
Le #14564601
MELMOTH a écrit :
[...]

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le reboot à
chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

--
Zythum
p-reine
MELMOTH a écrit :
[...]

Parce que vous n'êtes pas allé assez loin dans le paramétrage, le
reconditionnement, les réécritures, la recherche de drivers,
l'utilisation des shells, la programmation de sed, awk et toute la lyre.
Je reste persuadé qu'il y a une grande affinité entre vous.

--
p-reine
MELMOTH

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le reboot à
chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

C'est certes une piste...
Mais pourquoi diantre ce problème n'apparaissait-il jamais auparavant
?...
[Aucun changement de configuration entre temps]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Zythum
Le #14564571
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Zythum nous susurrait, le lundi 11/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message suivants :

[...]

La veille de sa mort il était vivant ... ;-)

--
Zythum
John of Aix
MELMOTH wrote:
[...]

Oui, c'esr vrai, ils manquent à tous le petit chien du Rechercher. Z'ont
nuls ces lunuxiens ;-)
John of Aix
Le #14561571
MELMOTH wrote:
[...]

Ah on dit ça mais tout un coup on se dit "tiens, j'ai nettoyé la base de
registres hier, tiens..." ou j"e suis aller trifouiller Msconfig ce
matin", et voila la soluce.
Mais il se peut qu'il y a un fichier qui a foiré, ça arrive avec un hic
sur le disque. Comme dit Zuthum, "la veille de sa mort..."
En effet, ayant rencontré ces symptomes parfois je dirais que c'est
plûtôt un problème du disque, peut-être physique, il a du mal à démarrer
à froid mais une fois chauffé un peu un reboot le permet d'aller au bout
du chargement.

Dans ce cas sauve tes données et faire la serie de controles
nécessaires.