noire & blanc

Le
Pierre-Marcel
Bonjour,

Je cherche un laboratoire photo dans le style photoWeb, où quelques
autres qui ont été cités récemment, pour le traitement de photo noire
et blanc. Faire faire ce travail par des machines qui travaillent
habituellement en couleur, ce n'est pas le pied.

Merci d'avance.
Jide
Le #18478771
Le Sat, 24 Jan 2009 17:07:25 +0100, Pierre-Marcel a écrit:

Je cherche un laboratoire photo dans le style photoWeb, où quelques
autres qui ont été cités récemment, pour le traitement de photo noire et
blanc.

Justement, photoweb ça marche pas mal.
J.D.
Pierre-Marcel
Le #18482071
Jide a utilisé son clavier pour écrire :
Justement, photoweb ça marche pas mal.

J'ai lu que pour les impressions noires et blanc, ce n'était pas le
top, en tout cas et y avait des déçus :o)
eric_o
Le #18482241
On 25 jan, 19:20, Pierre-Marcel wrote:
Jide a utilisé son clavier pour écrire :

> Justement, photoweb ça marche pas mal.

J'ai lu que pour les impressions noires et blanc, ce n'était pas le
top, en tout cas et y avait des déçus  :o)

S on n'a jamais vu de n&b , de n&b argentique ça peut faire illusion,
mais faut pas mettre les deux cote à cote

ricco
Gabriel
Le #18486091
Pierre-Marcel wrote:
Jide a utilisé son clavier pour écrire :
Justement, photoweb ça marche pas mal.

J'ai lu que pour les impressions noires et blanc, ce n'était pas le
top, en tout cas et y avait des déçus :o)

Je n'ai pas été déçu, il faut juste décocher la case 'retouche' lors de la
demande de tirage, et je préfère aussi un tirage mat.
Pierre-Marcel
Le #18493411
Gabriel a formulé la demande :
Je n'ai pas été déçu, il faut juste décocher la case 'retouche' lors de la
demande de tirage, et je préfère aussi un tirage mat.

Merci pour ces précisions. Hier j'ai trouvé dans leurFAQ :

Propriétés Noir & Blanc
Nous traitons les fichiers Noir et Blanc et ceux en couleurs avec les
mêmes procédés (pas de traitement particulier). Cela signifie que vous
devez préalablement convertir vos images couleur en noir et blanc avant
de nous les envoyer. Afin de ne pas engendrer de dominantes couleurs
sur vos épreuves Noir & Blanc, vous ne devez en aucun cas choisir notre
option "retouche automatique" ni préalablement convertir vos images au
profil Photoweb. En revanche, les images doivent être envoyées dans
l'espace colorimétrique sRGB et dans le spectre RGB (images en niveau
de gris non acceptées).

Ça confirme ce que tu disais.
GrandSrin
Le #18507601
Pierre-Marcel a exprimé avec précision :
[...]

je viens de faire un essai chez Négatif+, très satisfait (mais c'est
juste un essai, et je ne peux comparer avec du baryté aux petits
ognons...)

--
GrandSrin