Nokia 6280 et Linux (USB)

Le
JKB
Bonjour à tous,

J'essaye de transférer des données entre un GSM Nokia 6280 et un PC
portable tournant sous Linux (debian/etch noyau 2.6.20.4).

En choisissant la bonne option (sauvegarde de fichier) côté GSM,
j'arrive à monter par USB le contenu de la carte mémoire par
mount /dev/sda /mnt

Je peux voir ce qu'elle contient par ls -l sans aucun problème.
Mais, il m'est impossible de copier des fichiers (au moins dans le
sens gsm vers pc), ça mouline, ça mouline, ça mouline, et rien, je
suis obliger de débrancher le câble.

Par ailleurs, est-il possible de copier le contenu du répertoire ?
Le montage précédent ne donnant accès qu'à la carte SD

Cordialement,

JKB, finalement, mon vieux 8110i n'était pas mal du tout

consommons tous les jours.
Jean-Pierre
Le #1883040
JKB wrote:

[...]

Je ne me lasserai jamais de répéter : évolution ne veut pas dire progrès!

Et progrès ne veut pas dire plus pratique!

(Il y a 15 ans avec un programme d'à peine quelques mégaoctets je faisais
exactement, et surtout plus facilement et simplement, la même chose
qu'aujourd'hui avec des suites bureautiques de plusieurs centaines de
mégaoctets!)
Mais bon beaucoup de gens aiment se compliquer la vie : je pense que ça les
occupe?

bon courage.

Fabien LE LEZ
Le #1883039
On Tue, 10 Apr 2007 00:24:59 +0200, Jean-Pierre
[...]

Oui mais l'important dans un logiciel n'est pas ce qu'on peut faire
avec, ni la consommation de ressources, mais bien l'harmonie des
couleurs, voire les zolies petites animations.

Doug713705
Le #1883037
Le mardi 10 avril 2007 00:51, Fabien LE LEZ s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Oui mais l'important dans un logiciel n'est pas ce qu'on peut faire
avec, ni la consommation de ressources, mais bien l'harmonie des
couleurs, voire les zolies petites animations.

Ah non, de nos jours l'important est le prestige qu'on va pouvoir tirer de
la possession de l'application, indépendemment de son utilisation.
Ex. "Chez moi j'ai Photoshop CS3." (on passe volontairement sous silence le
fait qu'on ne sache pas l'utiliser autrement qu'en tant que visualiseur
d'images.)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)

Fabien LE LEZ
Le #1883036
On Tue, 10 Apr 2007 01:22:09 +0200, Doug713705 :

Ex. "Chez moi j'ai Photoshop CS3." (on passe volontairement sous silence le
fait qu'on ne sache pas l'utiliser autrement qu'en tant que visualiseur
d'images.)

...Et qu'il faut dix minutes pour le lancer :-/

JKB
Le #1883034
Le 09-04-2007, à propos de
Re: Nokia 6280 et Linux (USB),
Jean-Pierre écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB wrote:

[...]

Ouaips, je suis bien d'accord et c'est pour cela que je roule
toujours en DS. Mais là, je n'ai pas eu le choix.

JKB

consommons tous les jours.

Arol
Le #1883032
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
[...]

.. sur un core 2 duo avec 4Go de ram.

Fabien LE LEZ
Le #1883031
On Tue, 10 Apr 2007 10:33:39 +0200, "Arol"
.. sur un core 2 duo avec 4Go de ram.

Ah ben évidemment, si tu utilises une petite config, les applications
ont un peu de mal à se lancer.

sansflotusspam
Le #1883030
JKB a commis :

[...]

bizarre, ton montage ...
sda, c'est le volume, pas la partition qui serait plutôt sda1,
et mnt, c'est le répertoire d'accueil des répertoires de montages,
j'aurais plutôt créé un répertoire /mnt/telephone, et monté :
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/telephone ...

[...]

Le #1883028
On Tue, 10 Apr 2007 14:18:57 +0200, sansflotusspam :

sda, c'est le volume, pas la partition qui serait plutôt sda1,

Pour les disques durs, effectivement.
Pour les clés USB (et les CD-ROM), il me semble que /dev/sda désigne
la "partition" (enfin, du moins, le truc qu'on peut monter).

JKB
Le #1883027
Le 10-04-2007, à propos de
Re: Nokia 6280 et Linux (USB),
Fabien LE LEZ écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Exact. De toute façon, l'arrive à lister tout à fait normalement le
contenu, c'est la copie qui plante lamentablement... Donc le
problème n'est pas là...

consommons tous les jours.