Nokia N 96 & Bluetooth

MacBook Pro 17
Soit un Mac Book Pro 10.5.6, d'un côté...
Soit un NOKIA N 96, de l'autre côté...

QUESTION :
- Comment fait on pour envoyer des fichiers par Bluetooth, ou par iSnc,
sachant que j'ai téléchargé le "Dongle" spécial pour les N 96 sur le
site NOKIA

REPONSE :
Je recherche avec le NOKIA le Mac, qu'il voit parfaitement bien
Quand je clique sur "envoyer fichier vers Mac" => CONNECTION IMPOSSIBLE

Ou est l'astuce ?

Le Moustique
MacBook Pro 17 a écrit :
Je recherche avec le NOKIA le Mac, qu'il voit parfaitement bien
Quand je clique sur "envoyer fichier vers Mac" => CONNECTION IMPOSSIBLE

Ou est l'astuce ?

As-tu activé le partage BlueTooth (dans les préférences système,
Partage) du Mac? Il va certainement demander un "code" d'appariement
qu'il faudra taper sur le Nokia, pour activer le partage. Ensuite, tu
devrais pouvoir transférer des fichiers de l'un à l'autre sans trop de mal.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles
MacBook Pro 17 a écrit :
Soit un Mac Book Pro 10.5.6, d'un côté...
Soit un NOKIA N 96, de l'autre côté...

Ou est l'astuce ?

Le Bluetooth ça remplace un câble tu doit donc le brancher...

Les 2 appareils doivent se reconnaître et donc être d'accord...

Donc depuis le Mac si t'as optionné l'icône Bt dans la barre de menu
sélectionner le menu de l'assistant configurer un appareil et suivre ce
qu'il te dit quant c'est ok, on considère que t'as vérifié que c'est le
bon câble ... ok ?

Faut vérifier que le Bt est activer sur le Nokia, il va générer un N°
que tu devras taper, forcément, je viens de jumeler le mien il m'a dit
que ce n'était pas bon mais il l'a jumelé quant même, vas comprendre...

Une fois fait ton Nokia doit figurer dans ce même menu tu le
sélectionnes et sous sélectionne le menu envoyer un fichier...

Généralement les fichiers arrivent sous forme de messages qui sont
reconnus suivant le cas comme un Rdv ou une vCard, Le Nokia te demande
ce qu'il convient de faire etc... etc ...