Nom administrateur

2 réponses
BP
Bonjour,

J’avais acheté en ligne à Dell un PC qui m’avait été livré avec W2000
Pro installé et le compte (admnistrateur/uti) créé à mon nom.

Lorsque j’ai vendu le PC à un ami, je n’ai pas formaté et réinstallé
W2000 Pro m'étant contenté de "nettoyer" le disque. Ainsi je suis
toujours "administreur/uti".

Aujourd'hui, cet ami s'étonne de trouver mon nom dans, entre-autres, le
dossier "documents and settings" et me demande de procéder à la
modification.

J'avoue ignorer comment changer le nom de l'administrateur sous cette
version de Windows, sinon que je crois savoir qu'il faut agir au niveau
de la BdR. Si une âme charitable pouvait m'aider, merci d'avance.

Cordialement,

BP

2 réponses

tweety38
Bonjour,

Il est tout à fait possible de renommer le compte administrateur via le
gestionnaire d'utilisateur, mais il est impossible de renommer le dossier
dans "Doc and Set".

Il faut créer un autre compte administrateur avec le bon nom, déplacer les
fichiers personnels du premier vers le deuxième (Mes documents, Bureau, etc..)

Puis supprimer le premier.

Cordialement.

Bonjour,

J’avais acheté en ligne à Dell un PC qui m’avait été livré avec W2000
Pro installé et le compte (admnistrateur/uti) créé à mon nom.

Lorsque j’ai vendu le PC à un ami, je n’ai pas formaté et réinstallé
W2000 Pro m'étant contenté de "nettoyer" le disque. Ainsi je suis
toujours "administreur/uti".

Aujourd'hui, cet ami s'étonne de trouver mon nom dans, entre-autres, le
dossier "documents and settings" et me demande de procéder à la
modification.

J'avoue ignorer comment changer le nom de l'administrateur sous cette
version de Windows, sinon que je crois savoir qu'il faut agir au niveau
de la BdR. Si une âme charitable pouvait m'aider, merci d'avance.

Cordialement,

BP

Bonjour,

Il est tout à fait possible de renommer le compte administrateur via le
gestionnaire d'utilisateur, mais il est impossible de renommer le dossier
dans "Doc and Set".
Il faut créer un autre compte administrateur avec le bon nom, déplacer les
fichiers personnels du premier vers le deuxième (Mes documents, Bureau,
etc..)
Puis supprimer le premier.
Cordialement.

Merci ! Je verrai cela lorsque j'irai chez cet ami.

Cordialement,

BP

Bonjour,

J’avais acheté en ligne à Dell un PC qui m’avait été livré avec W2000
Pro installé et le compte (admnistrateur/uti) créé à mon nom.

Lorsque j’ai vendu le PC à un ami, je n’ai pas formaté et réinstallé
W2000 Pro m'étant contenté de "nettoyer" le disque. Ainsi je suis
toujours "administreur/uti".

Aujourd'hui, cet ami s'étonne de trouver mon nom dans, entre-autres, le
dossier "documents and settings" et me demande de procéder à la
modification.

J'avoue ignorer comment changer le nom de l'administrateur sous cette
version de Windows, sinon que je crois savoir qu'il faut agir au niveau
de la BdR. Si une âme charitable pouvait m'aider, merci d'avance.

Cordialement,

BP