Nom dans un post sur un NG

2 réponses
Vince
Bonjour,

Un contributeur a écrit ceci dans deux newsgroups :

gilles petit va conclure par une citation, une phrase de Noam Chomsky, déjà
citée par Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay :

"Goebbels ( son vrai nom est jil s ) était favorable à la liberté
d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline( vince ou vincent debout ) aussi. Si vous
êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".

Comme vous l'aurez constaté, vince est mon pseudo (encore qu'il n'a pas réussi à
voir qu'il y a une majuscule...) et il y a aussi mon vrai nom.

Que puis-je faire ? Que risque-t-il ?

Merci

--
Vince

2 réponses

tking
Vince a émis l'idée suivante :

Que puis-je faire ?

Répondre. Mais tu peux aussi ne rien faire.

Que risque-t-il ?

Rien.
Idées
Le Mon, 31 Dec 2007 10:10:47 +0100, Vince nous a dit:

Que puis-je faire ?

Lui dire qu'il a brillament atteint le point Godwin. Et arrêter de
diffuser un message contenant votre vrai nom si ça vous chatouille autant.

Que risque-t-il ?

Ben... rien? Il risquerait sans doute quelquechose s'il diffusait votre
adresse avec des incitations à vous envoyer des colis piégés...

Quand on tient à son anonymat (ou pseudonymat, enfin, cagoule quoi ;) )
on se débrouille pour que son identité soit réellement masquée. Mais ce
n'est pas conseillé car ça ouvre la voie à toutes les usurpations.

Merci

De rien. Vraiment.

--
Pierre