Nom de domaine en .fr

15 réponses
Zouplaz
Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais savoir
si vous connaissez un prestataire sérieux.
J'ai toujours déposé des .com, org ou .net chez networksolution ou gandi
mais pour un point .fr je suis un peu démuni.

Je voudrais éviter de tomber sur un prestataire foireux qui risque de
disparaitre un beau matin (dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Donc, si vous avez un ou deux noms à me communiquer...

10 réponses

1 2
Spyou
Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais savoir
si vous connaissez un prestataire sérieux.
J'ai toujours déposé des .com, org ou .net chez networksolution ou gandi
mais pour un point .fr je suis un peu démuni.

Gandi ?

Je voudrais éviter de tomber sur un prestataire foireux qui risque de
disparaitre un beau matin (dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Il a obligation contractuelle de renvoyer son parc de domaine chez un
autre membre de l'AFNIC.

Zouplaz
Spyou wrote:

Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais
savoir si vous connaissez un prestataire sérieux.
J'ai toujours déposé des .com, org ou .net chez networksolution ou
gandi mais pour un point .fr je suis un peu démuni.

Gandi ?

Pfff, merci j'ai vraiment pas les yeux en face des trous !

Sylvain GRAVERON
Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais savoir si
vous connaissez un prestataire sérieux.
J'ai toujours déposé des .com, org ou .net chez networksolution ou gandi
mais pour un point .fr je suis un peu démuni.

Gandi ?

Je voudrais éviter de tomber sur un prestataire foireux qui risque de
disparaitre un beau matin (dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Il a obligation contractuelle de renvoyer son parc de domaine chez un autre
membre de l'AFNIC.

Bonjour,

J'utilse pour ma part les deux suivants :

www.lerelaisinternet.com
www.neodaomaine.com

Je n'ai jamais eu de problème.

cordialement,

SG

Fred
Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais savoir

Je voudrais éviter de tomber sur un prestataire foireux qui risque de
disparaitre un beau matin (dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Donc, si vous avez un ou deux noms à me communiquer...

Nous on est chez Directnom depuis des années et on n'a aucun problème.
Ils ne sont pas très chers (19€ HT/an pour un .fr), et leur interface
d'admin est très complète bien qu'un peu (trop ?) lente.

@+

Fred

R12y
Sylvain GRAVERON :

J'utilse pour ma part les deux suivants :
www.lerelaisinternet.com

J'en ai entendu du mal, de celui-là...

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 25 jan 2006 at 18:19 GMT, R12y a écrit :
Sylvain GRAVERON :

J'utilse pour ma part les deux suivants :
www.lerelaisinternet.com

J'en ai entendu du mal, de celui-là...

Ben c'est FT, hein...

Stephane Kanschine
Le Wed, 25 Jan 2006 19:19:02 +0100, R12y a écrit :
J'utilse pour ma part les deux suivants :
www.lerelaisinternet.com
J'en ai entendu du mal, de celui-là...

Ils sont hors de prix et avec des procédures ante-internet.

--
Stephane K.

Patrick Mevzek
Bonjour, je dois déposer un nom de domaine en .fr et je voudrais savoir
si vous connaissez un prestataire sérieux.
J'ai toujours déposé des .com, org ou .net chez networksolution

Sérieux et NetworkSolutions dans le même paragraphe, c'est osé...

Je voudrais éviter de tomber sur un prestataire foireux qui risque de
disparaitre un beau matin (dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Ce qui peut arriver à *toute* société, sans exceptions, et pour des
raisons diverses, voulues ou non.

Sinon, tous les registres vous diront que leur accréditation est signe de
sérieux. Mais on en pense ce qu'on veut (il suffit de payer pour être
accrédité)

(dès lors que se passerait-il d'ailleurs ?)

Si c'était le registre qui disparaissait, là je dis pas (et les paris
sont ouverts quant à savoir quel registre de gTLD va disparaitre en
premier), mais un bureau, ce n'est qu'un simple prestataire, en cas de
disparition, le portefeuille sera repris par un autre, et puis voilà.

Ca gênera un peu, mais rien de grave.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Stephane Kanschine

Bonjour,

Le Wed, 25 Jan 2006 19:19:02 +0100, R12y a écrit :
www.lerelaisinternet.com
J'en ai entendu du mal, de celui-là...

Ils sont hors de prix et avec des procédures ante-internet.

Pour avoir pratiqué, je confirme. Leur notion de « domaine principal »
et de « domaines associés » est un poème.

En gros, seuls les DNS du « domaine principal » sont gérables
normalement (enfin à peu près). Pour les « domaines associés », on ne
peut que faire des redirections sur le domaine principal.

Je n'ai aucune idée de la façon dont ils gèrent le bidule, mais le
résultat est que si on veut changer de registrar pour un « domaine
associé au domaine principal » sans déplacer aussi le domaine principal
en question, ben on peut pas, sauf à payer (60 euros de mémoire plus
peut-être une lettre recommandée AR à moins qu'un fax ne suffise) pour
changer le statut du « domaine associé » en « domaine principal ».

Vous n'y comprenez rien ? Rassurez-vous, moi non plus. La chose à
retenir est qu'à mon avis ce prestataire est à éviter comme la peste :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Spyou
Si c'était le registre qui disparaissait, là je dis pas (et les paris
sont ouverts quant à savoir quel registre de gTLD va disparaitre en
premier)

Je vote l'EURID :)

1 2