Nom de domaine identique au domaine internet

4 réponses
Ludo
Bonjour,

La question a déjà été posée mais impossible de trouver la réponse.

J'ai mis en place un DC se nommant ma-societe.fr et l'adresse du site
internet de la société est également ma-societe.fr (je sais vous allez dire
qu'il ne fallait pas le faire.)

Le problème est que je ne peux pas ouvrir le site internet de la société
depuis les postes membres du domaine.

Merci.

4 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Ludo,

fallait pas le faire :)
Plus sérieusement, au niveau de ton DNS (qui gère donc "ma-societe.fr" et ne
forwardera pas de requête aux redirecteurs du FAI), crée un alias pointant
sur le nom interne de ton serveur histoire de pouvoir pointer dessus depuis
ton LAN.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Ludo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question a déjà été posée mais impossible de trouver la réponse.

J'ai mis en place un DC se nommant ma-societe.fr et l'adresse du site
internet de la société est également ma-societe.fr (je sais vous allez
dire qu'il ne fallait pas le faire.)

Le problème est que je ne peux pas ouvrir le site internet de la société
depuis les postes membres du domaine.

Merci.

Ludo
Tu peux m'expliquer la manip. Merci.
Jonathan Bismuth
Re,

- tu va dans la mmc DNS > clique droit sur la zone ma-societe.fr > nouvel
Alias (CNAME)
- le premier champ est le nom de l'alias (ex: monsiteweb.ma-societe.fr)
- le deuxième champs est le nom réel de la machine vers lequel l'alias
pointe (ex: serveur_interne.ma-société.fr)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Ludo" a écrit dans le message de news:
%
Tu peux m'expliquer la manip. Merci.

Ludo
Désoler mais je n'y arrive pas : impossible d'ouvrir
http://www.ma-societe.fr
Le seul moyen pour l'ouvriri c'est de définir sur mon poste client en dns
préféré le dns de mon fai, mais ça je ne veux pas le faire