nom de feuille dans cellule

titi
bonjour

Jai ecrit une macro qui me recupere les noms des feuilles d'un
classeur pour les intégrer dans une autre feuille

Chaque feuille est à la date du jour ( enseignée manuellement )
Etant impossible de mettre des / dans les noms de feuilles , j'ai donc
opté pour la forme dd-mm-yy

pourtant ma macro ne tient pas compte de ce format
lorsque'elle recupère le nom de la feuille, elle l'affiche sous la
forme mm/dd/yy dans la cellule.

A quoi est due cette bizzarerie ?

MichDenis
Excel est "apte" à reconnaître un certain nombre de format "date"
et lorsqu'elle identifie une chaîne de caractère comme étant une
donnée de type date, elle l'adapte selon le format date contenu
dans le panneau de configuration.

Ce dont tu peux faire, c'est de donner un format date à tes cellules
qui tiennent compte obligatoirement du séparateur "-" entre les
éléments d'une date et pour ce faire à titre d'exemple :

With Range("A1")
.NumberFormat = "dd-MM-YYYY"
.Value = Format(Worksheets(1).Name, "dd-MM-YYYY")
End With

Dans le format la barre "" sert justement à obliger Excel à utiliser le "-"
dans le format date nonobstant ce qui a été défini dans le panneau de configuration.

Merci