nom de fichier et emplacement

amarie
bonjour
sur tous nos documents je demande à chacun que sur tous les documents word
apparaisse le nom du fichier et son emplacement
j'aimerais que word le fasse automatiquement mais je n'ai pas trouvé dans
les options
savez-vous si c'est possible de le faire ? et comment surtout
merci
marie

Tisane
Bonjour Marie,

[...]

Tu peux placer le code de champ dans le pied de page du modèle "normal.dot"
ou du modèle utilisé.
- menu Insertion | Champ
- sélectionne "FileName" et coche "Ajouter le chemin au nom du fichier".

S'il est dans l'en-tête ou le pied de page, la mise à jour se fait lors d'un
aperçu avant impression.
Si tu le mets directement dans le document, il faudra appuyer sur <F9>.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'amarie' nous a écrit ...
[...]

Placez dans le pied de page un champ FILENAME
avec le commutateur p pour avoir l'emplacement et le nom

Vous pouvez l'obtenir directement en déroulant 'Insertion automatique'
sur la barre d'outils 'En-tête et pied de page'
et en insérant 'Nom de fichier et emplacement'

Encore mieux : placez un champ imbriqué dans le pied de page
de vos modèles, y compris Normal.dot
{ IF {PAGE} = { NUMPAGES } { FILENAME p } }
ou bien
{ IF {PAGE} = 1 { FILENAME p } }
Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9
pour que cette mention n'apparaisse qu'une seule fois
sur la dernière page ou bien sur la première page de chaque document.

Anacoluthe
« Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. »
- GOETHE