Nom de l'Etiquette

Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous !

Soit un formulaire contenant plusieurs champs de type "étiquette".

Il existe un évènement "sur clic" associé à chacune des étiquettes.
J'aimerai au moment du clic sur une étiquette, récupérer en VBA le nom de
l'étiquette venant d'être cliquée.

(cf l'équivalent, pour un champ de type "Zone de texte" de
Screen.Activeform.Activecontrol.Name)

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu veux récupérer le nom de l'étiquette c'est que tu veux exécuter une
fonction commune à ces étiquettes sinon chaque étiquette peut avoir ses
procédures dans son évènement click.
donc il faut faire ta fonction commune, avec un paramètre recevant le nom de
l'étiquette :
Public Function Func(nometiq As String)
MsgBox nometiq
End Function

pour chaque étiquette , dans l'événement click tu indiques la fonction avec
le noim de l'étiquette:
=Func("Étiquette1")

c'est une solution pas très élégante mais facile à mettre en place.

tu as aussi la solution "fonction unique pour contrôles multiples" que tu
trouveras sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/ex_fonction_unique.htm
cette fonction te permettra de placer la même fonction sur des centaines
d'étiquettes et de récupérer le nom de l'étiquette cliquée. Mais elle est un
peu plus ardue à comprendre et à mettre en place.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/