Nom de la fonction ou procédure en cours.

MG
Bonjour

Je souhaite afficher dans mes messages d'erreurs le nom de la procédure ou de la fonctio
qui a provoquée l'erreur

En fait, il faudrait pouvoir simplement afficher le nom de la procédure ou de la fonction en cours

Pour l'instant, je patauge avec l'objet Module et Propriété ProcOfLine

Merci de votre aide

MG.

3stone
Salut,

"MG"
Je souhaite afficher dans mes messages d'erreurs le nom de la procédure ou de la
fonction

qui a provoquée l'erreur.

En fait, il faudrait pouvoir simplement afficher le nom de la procédure ou de la
fonction en cours.

Cela n'existe pas (encore) dans Access...
Mais, tu peux faire par toi même très simplement.

Déclarer une variable Public et leur affecter le nom de la sub qui exécute.

Dans un module standard:

Dim sModActuel As String

Et dans tes sub, avant ta gestion d'erreur, tu commence par:

sModActuel = "MonBouton_Click"

et ta gestion d'erreur avec sauvegarde...

LabelErreur:
fnFonctionExportErreur ( Me.Name, sModActuel, err.number, err.description)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

?Lo»Paris?
Bonjour MG,

Inutile de te fatigué avec la propriété ProcOfLine, elle n'est pas
utilisable de ce cas, c'est assez normal, celle-ci permet de savoir dans
quelle procédure la ligne x se trouve, mais dans le cas d'une recherche dans
un module avec VBIDE, ce qui est bien sûr impossible dans le code en cours
d'exécution !

Utilise plutôt la solution indiqué par 3Stone

°Laurent°

"MG" a écrit dans le message de

Je souhaite afficher dans mes messages d'erreurs le nom de la
procédure ou de la fonction

[...]

Rv
Bonjour Pierre,

Quel est l'avantage de la méthode que tu proposes plutôt que d'écrire
directement:
fnFonctionExportErreur ( Me.Name, "MonBouton_Click", err.number,
err.description).
Etant donné que l'on devra de toute façon commencer la proc. par
sModActuel = "MonBouton_Click"

Je demande car c'est ce que j'utilise actuellement!

Merci par avance pour la réponse.

A+

Rv

[...]

3stone
Salut Hervé,

"Rv"
Quel est l'avantage de la méthode que tu proposes plutôt que d'écrire
directement:
fnFonctionExportErreur ( Me.Name, "MonBouton_Click", err.number,
err.description).

Le copier / coller ;-)))

En fait, pour créer mes modules, j'utilise un assistant qui
me "pond" l'en-tête et les lignes de la gestion d'erreur.

En utilisant la variable, je ne touche plus au reste
qui est toujours identique.

Bien sûr, on peut parfaitement faire comme tu le propose.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

MG
Merci tous

je me doutais et redoutais un peu de la rponse, mais je crois bien que je ne vais pas avoir beaucou
le choix

Il n'y a pas un petit malin qui a travaill sur la pile d'excution ????

Cordialement

MG.