nom de mon serveur dhcp

psd
bonjour,

je ne comprend pas pourquoi mon serveur dhcp sous windows serveur 2003 ne
prend le nom de domaine du serveur il prend un autre nom.

exemple:

serveur.gestion.local

nom dans le dhcp:

serveur.mshome.net

j'ai deux cartes reseaux sur mon serveur une pour le local et l'autre sur
internet

merci d'avance pour votre reponse

Jacques Barathon [MS]
"psd" wrote in message
[...]

Il me semble que si tu as activé l'Internet Connection Sharing (ICS), cela
configure automatiquement un service DHCP avec une plage locale en
192.168.0.* et un service DNS avec comme nom de domaine mshome.net.

J'ignore si c'est modifiable sous ICS. Sinon, à la place d'ICS tu peux
configurer le service de routage et d'accès distant (RAS) pour réaliser un
partage vers la connexion Internet. Dans ce cas, tu devras également
configurer un service DHCP et un service DNS séparément, avec comme
principaux avantages une plus grande flexibilité dans les paramétrages.

Pour configurer les services RAS, DHCP et DNS j'aime bien les pas-à-pas de
l'ami Gils:
http://gilsga.mvps.org/

Jacques