nom de procédure dans une variable

bruno -- bdf
bonjour à tous
je bute sur un problème, je souhaite, pour des raison de comodité, appeler
les procédure de mon classeur Excel avec des variables :

Sub test1()
MsgBox "je suis la sub test1"
Proc = "test2"
Call Proc
MsgBox "je suis de nouveau la sub test1"
End Sub

Sub test2()
MsgBox "je suis la sub test2"
End Sub

quand le lance test1, j'ai un message d'erreur :
Call Proc est sélectionné avec comme message "Erreur de compilation : Sub,
Function ou Property attendue"

quelqu'un a-t'il une piste pour que ça fonctionne ?
si c'est pas possible, je changerai mon fusil d'épaule

merci de votre aide

bruno -- bdf

FxM
Bonjour Bruno,

Remplace
Call Proc
par
Application.Run Proc

@+
FxM

[...]

Jacky
Bonjour,

Essaie
Run proc

--
Salutations
JJ

"bruno -- bdf" <bruno -- a écrit dans le
message de news:
[...]

bruno -- bdf
merci messieurs
je savais que j'aurai la réponse ici
puisqu'on y est, une autre question ...
quelle est la différence en Run et Call ?

bruno

Bonjour,

Essaie
Run proc

[...]

FxM
Merci du retour.

Les différences ? Tu viens d'en tester une :o) L'autre principale réside
dans le passage d'arguments.

@+
FxM

[...]

Michel Pierron
Bonjour bruno;
Tu peux créer un module de classe (Classe1) avec dedans:

Sub test1()
MsgBox "je suis la sub test1"
Proc = "test2"
CallByName Me, Proc, VbMethod
MsgBox "je suis de nouveau la sub test1"
End Sub

Sub test2()
MsgBox "je suis la sub test2"
End Sub

Et dans un module standard:

Sub Test()
Dim c As Classe1
Set c = New Classe1
CallByName c, "Test1", VbMethod
End Sub

MP

[...]

bruno -- bdf
effectivement, avec le run les arguments ne peuvent pas être nommés.
je connaissait cette instruction, je l'utilise pour appeler une procédure
située dans un autre classeur. j'ai détouné cette contrainte en "passants"
les arguments variables dans une feuille et ça fonctionne aussi bien

bruno -- bdf