Nom de tiers disparu !

Jacquou
Bonjour,
En chargeant ce matin sur Money 2004 un virement permanent qui a lieu tous
les mois au 15 d'un cpte chèques vers un PEL, je me suis apercu que ce
tiers n'apparaissait plus (VIR.PERMANENT)
Je l'ai donc recréé pour mon écriture du 15/08.
Je suis allé voir dans le compte pour le virement du 15/07, puis clic droit
/ atteindre le tiers ; et j'arrive bien sur mon compte de tiers initial
(VIR.PERMANENT également) qui affiche toutes ses écritures de 1999 au
31/08/2004 sauf l'écriture du 15/08...
Je retourne sur ma liste des tiers. Je reclique sur mon tiers
VIR.PERMANENT, et là je n'y trouve que la double écriture du 15/08.
J'ai eu beau cherché pour fusionner les 2.
Pas possible, car le "vieux" VIR.PERMANENT" n'est pas atteignable par la
liste des tiers, mais uniquement par les écritures des comptes chq et PEL.
Est-ce que Money 2004 n'aurait pas un nombre plafond d'écritures par tiers
et ne recréerait-il pas le tiers avec le compteur à zéro ???
Merci de vos éclaircissements.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====

Alain Jourde
Bonsoir,
Ce problème a aussi été rencontré sous Money 2003. L'erreur pour le
corriger, c'est de recréer un Tiers...
En fait, il faut d'abord et avant tout faire plusieurs fois une correction
du fichier ("-s" en ouvrant). De plus, il semble me souvenir que la manip :
"Dans un premier temps tapez et validez par "Ok" les commandes suivantes
(menu "Démarrer" > "Exécuter"
REGSVR32 MSXML3.DLL puis cliquez sur Ok
REGSVR32 MSXML4.DLL puis cliquez sur Ok

La 1 re commande doit fonctionner
La 2eme dépend des autres logiciels installés
Cordialement."
que m'avait conseillé Michel Maman était souhaitable.
Enfin, il arrivait qu'on remettait en mémoire le Tiers (disparu par
enchantement!), non pas en le recherchant, mais en le tapant en entrée d'une
opération bidon (à supprimer ensuite lors d'un prochain accès à Money). Il
arrive alors qu'en commençant à taper "VIR", si on utilise l'aide à la
frappe, Money "retrouve" l'appellation "VIR.PERMANENT". Je sais qu'après un
certain temps, Money n'affiche plus dans les listes de Tiers des tiers non
utilisés, mais ce ne semble pas le cas présent. Par contre sa disparition
complète (que j'avais rencontrée il y a plusieurs mois) a une origine
mystérieuse liée sans doute à une règle figurant dans la gestion des Tiers
et des équivalences (si on décide que VIR.PERMANENT n'est pas à prendre en
compte pour une recherche de tiers!) ou si VIR.PERMANENT a pour équivalent
un tiers "blanc" (je crois que c'était le cas chez moi : j'avais effacé le
Tiers proposé par erreur et Money en avait fait une règle (il mettait un
blanc, et l'ennui était que ce blanc ne s'affichait pas dans la gestion des
Tiers, des règles et des équivalents...;
A.J.

"Jacquou" a écrit dans le message de
[...]

Jacquou
Merci Michel,
J'ai pas tout compris.
En recréant le tiers disparu, il n'a pas récupéré les écritures antérieures
que Money cinnaît pourtant puisque je peux accéder au jumeau disparu par le
compte.
J'ai exécuté tes 2 REG ==> réponse "opération réussie".
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

| En fait, il faut d'abord et avant tout faire plusieurs fois une
correction
| du fichier ("-s" en ouvrant).

Pour l'instant, c'est toujours comme ce matin.
mais ce n'est pas bien grave, car pour une opération régulière tous les 15
du mois, j'ai pas besoin de consulter le compte de Tiers. C'est parce qu'il
ne s'affichait pas après la frappe de qq lettres que je me suis aperçu de
sa disparition...
Salut

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
CFrofro
Bonjour bonsoir *Jacquou*
qui nous disait:

Money fermé, depuis windows :
Démarrer / exécuter :
msmoney.exe -s
entrée
Cela va lancer money qui va réparer le fichier de compte.
Ce type de commande peut etre lancée de temps à autres sans problème.
Si ca ne fait pas de bien, ca ne fait pas de mal.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Jacquou
"CFrofro" a écrit dans le message de
| Bonjour bonsoir *Jacquou*
| qui nous disait:
| ||

> [...]
| Ce type de commande peut etre lancée de temps à autres sans problème.
| Si ca ne fait pas de bien, ca ne fait pas de mal.
Merci CFrofro, j'aurai encore appris qq chose aujourd'hui. Je me coucherai
un peu moins con.
;O)
Malgré tout le problème demeure.