Nom du range de données externes ou table externe

Philippe
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment faire en VBA pour :
1) savoir si la cellule courante (activecell) se trouve dans un range de
données externes ou table externe.
2) Si oui, je voudrais récupérer le nom de la table externe dans laquelle
elle se trouve

Attention la table externe n'est pas nécessairement "remplie" (avant
"Actualiser les données") ==> je ne sais pas utiliser la propriété
"CurrentRegion"

Merci pour votre collaboration,
Philippe.

michdenis
Bonjour Philippe,

Soit un QueryTable sur la Feuil1 nommé "Denis"
Si tu veux savoir si une cellule ou plage quelconque
dans la feuille (mon exemple A100) fait parti
de la plage de cellules occupées par le QueryTable,
essaie ce qui suit :

'-------------------
Sub test()

Dim Qt As QueryTable
Dim Rg As Range
With Worksheets("feuil1")
Set Qt = .QueryTables("Denis")
Set Rg = .Range("A100") 'à déterminer
If Intersect(.Range(Qt.Name), Rg) Is Nothing Then
MsgBox Rg.Address & " ne fait pas parti de la " _
& vbCrLf & "plage des données externes"
End If
End With
Set Qt = Nothing : Set Rg = Nothing
End Sub

N.B : à chaque fois que tu crées un "QueryTable", excel crée
un "NOM" (insertion / nom / définir) qui fait référence à la