Nom de la fonction ou sub en cours

2 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

VBA : il y a t-il un moyen de connaitre la fonction ou subroutine en cours
d'execution afin de faciliter une gestion d'erreur??

Merci

Philippe

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

Philippe a écrit :
Bonjour à tous,

VBA : il y a t-il un moyen de connaitre la fonction ou subroutine en cours
d'execution afin de faciliter une gestion d'erreur??

Généralement la gestion d'erreur est caractérisé par ceci :

Sub ou Function X

On Error GoTo Err_X

' Le code correspondant au traitement de la Sub ou de la Fonction

Exit_X:
Exit Sub ou Function

Err_X:
MsgBox Err.Number & " : " & Err.Source & vbCrLf & Err.Description
Resume Exit_X
End Sub

Et donc rien ne t'interdit au niveau du msgbox de rajouter
le nom de la Sub ou de la Function exécutée.
Philippe
Bonjour, Michel ,
un peu tardivement je réponds à ton message, c'est effectivement la seule
solution que j'ai pu trouver: pas de solution logicielle indiquant
dynamiquement et à l'execution le nom du sub/fonction en cours.
J'ai egalement trouvé un outil MZ_Tools http://www.mztools.com/index.aspx
qui permet de générer et standardiser les proc, fonctions classes etc...,
et plus particulierement de generer un bloc de gestion d'erreur contenat un
message donnant le nom de la procédure ..

Merci pour ta réponse

Philippe

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Philippe a écrit :
Bonjour à tous,

VBA : il y a t-il un moyen de connaitre la fonction ou subroutine en
cours d'execution afin de faciliter une gestion d'erreur??

Généralement la gestion d'erreur est caractérisé par ceci :

Sub ou Function X

On Error GoTo Err_X

' Le code correspondant au traitement de la Sub ou de la Fonction

Exit_X:
Exit Sub ou Function

Err_X:
MsgBox Err.Number & " : " & Err.Source & vbCrLf & Err.Description
Resume Exit_X
End Sub

Et donc rien ne t'interdit au niveau du msgbox de rajouter
le nom de la Sub ou de la Function exécutée.