Nom par défaut des onglets

Le
Lemg
Bonjour,

Je veux créer une macro qui masque et demasque des onglets cependant il est
possible que les noms des onglets changent. Si c'est le cas, je voudrais que
ma macro continue de fonctionner. Est-ce que les onglets ont un nom par
défault?

MichDenis
Le #20029341
Bonjour Lemg,

Si tu regardes dans la fenêtre de l'éditeur de code,
les objets du projetVBA sont écrits de cette manière
lorsqu'il s'agit de feuille de calcul :
Feuil1(Feuil1)
Feuil1 représente la propriété Name de l'objet "Feuille"
(Feuil1) représente le nom de l'onglet de la feuille.

La propriété "Name" ne change pas même lorsque l'usager
modifie le nom de l'onglet de la feuille de calcul.

Pour coder, tu peux utiliser la propriété Name de cette manière
Feuil1.Visible = xlveryhidden
Cette dernère ligne de code (utilisant la propriété name) est équivalent
à la ligne de code suivante utilisant le nom de l'onglet de la feuille :
Worksheets("Feuil1").visible = xlveryHidden

[...]

Merci
Jacky
Le #20029491
Bonsoir,

Est-ce que les onglets ont un nom par défault?

Oui, le code name de la feuille.
Que l'on peut voir dans l'éditeur Vb
Alt+F11
Dans la fenêtre de l'explorateur de projet(Ctrl+R si celui-ci n'est pas
afficher)
Les feuilles sont représentées de cette façon
Feuil1(Feuil1)
ou
Feuil1(LeNomQuiLuiAétéDonnée)
Feuil1(celui de gauche) = le code name de la feuille (inchangeable)
(Feuil1) ou (LeNomQuiLuiAétéDonné) =le nom (modifiable) que l'on donne à la
feuille
'---------
Ceci
Feuil2.Visibleúlse
Masque la Feuil2 quelque soit son nom
Feuil2.Visible=true
La rendra à nouveau visible
'------------------
Sub jj1()
Feuil2.Visible = Abs(Feuil2.Visible) = False
End Sub
'-----------------
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijPhgA6Cw.xls
--
Salutations
JJ

Le #20029521
Pfffff...
Même que l'on peut se passer de l'abs
'----------------
Sub jj1()
Feuil2.Visible = Feuil2.Visible = False
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonsoir,

[...]

FS

> Feuil1(celui de gauche) = le code name de la feuille (inchangeable)

En fait si (malgré ce que l'aide en dit) !
D'abord "à la main" : dans la fenêtre 'Propriétés' du projet la
propriété (Name) peut être modifiée.
Et on peut le coder également :

'================ Sub essai()
MsgBox Sheets(1).CodeName
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1"). _
CodeModule.Name = "FeuilTest"
MsgBox Sheets(1).CodeName
End Sub
'================
FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Jacky a écrit :
Bonsoir,

[...]

Patrice Dargenton
Le #20031151
Bonjour, si le nom des feuilles peut changer alors utilise leur index (mais
l'ordre des feuilles ne doit pas changer dans ce cas) :

Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil3").Select

est équivalent à :

Sheets(1).Select
Sheets(2).Select
Sheets(3).Select

Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

[...]

Le #20031371
Bonjour Fréderic

Oui, j'ai complètement oublié cela.
Il y a t'il un moyen infaillible pour dénouer ce problème et par là,
résoudre celui de Lemg ??
--
Salutations
JJ

"FS"
Bonjour,

'================ >
FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacky a écrit :
Bonsoir,

[...]

Le #20031831
Salut Jacky

Infaillible sans doute pas mais comme il est malgré tout assez rare
d'aller modifier le codename d'une feuille, je crois que cette approche
reste la meilleure.

FS
--

Jacky a écrit :
Bonjour Fréderic

Oui, j'ai complètement oublié cela.
Il y a t'il un moyen infaillible pour dénouer ce problème et par là,
résoudre celui de Lemg ??

Jacky

est aussi équivalent à :

Feuil1.Select
Feuil2.Select
Feuil3.Select

Avec l'avantage que les feuilles peuvent être renommées ou déplacées
--
Salutations
JJ

"Patrice Dargenton" news: 4a9ceeac$0$9368$
[...]

Le #20033311
Merci à tous !

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> (mais
> l'ordre des feuilles ne doit pas changer dans ce cas) :

Patrice Dargenton
Le #20041461
Exact ! si on renomme une feuille depuis l'interface, sa propriété Name est
modifiée, mais pas sa propriété (Name) ce qui fait que le code VBA est
inchangé, bien joué !