nom du répertoire courant.....

1 réponse
jean rio
Bonjour,

J'utilise Emacs 23.3.1 (x86_64-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.24.6).
J'essaye d'écrire une fonction elisp pour laquelle j'aurais besoin :
- du nom du répertoire courant,
- du nom du fichier courant sans l'extension du fichier

Existe-t-il des variables locales qui donnent ces deux valeurs ?
Merci d'avance pour votre réponse

Jean Rio

1 réponse

Nicolas Richard
jean rio writes:

Bonjour,

J'utilise Emacs 23.3.1 (x86_64-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.24.6).
J'essaye d'écrire une fonction elisp pour laquelle j'aurais besoin :
- du nom du répertoire courant,
- du nom du fichier courant sans l'extension du fichier

Existe-t-il des variables locales qui donnent ces deux valeurs ?
Merci d'avance pour votre réponse

Jean Rio

Par exemple comme ceci:

(let ((basename (file-name-sans-extension (file-name-nondirectory buffer-fi le-name)))
(directory (file-name-directory buffer-file-name)))
(message "Basename is: %snDirectory is: %s" basename directory))

N.