Nom du reseau

Le
Gilles COSTA
Bonjour,

Est-il possible (et comment ?) de connaitre par script ou ligne de
commande le nom du réseau auquel est connecté le PC ? Ce que je
voudrais c'est connaitre le nom qui s'affiche dans le centre réseau et
partage. Pour un portable conecté à différents réseaux cela me
permettrait d'effectuer diverses taches selon le réseau utilisé.

Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
[...]

Ces infos sont stockées dans l'arborescence
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkList

Voici un scritp VBS qui énumère la liste des réseaux, avec leurs types
respectifs (public,privé,domaine)

"EnumNetwork.vbs"
---------- couper ici ----------
'
' Énumération des réseaux
' JCB © 2007
'
Const HKLM = &H80000002
Set oReg = GetObject("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
strKeyPath = "SoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionNetworkListprofiles"
oReg.EnumKey HKLM, strKeyPath, arrSubKeys
For Each Subkey in arrSubKeys
strProfKeyPath = strKeyPath & "" & SubKey
oReg.GetExpandedStringValue HKLM, strProfKeyPath, _
"ProfileName", strProfName
oReg.GetDWORDValue HKLM, strProfKeyPath, _
"Category", Category
Select Case Category
Case 0
strCategory="public"
Case 1
strCategory="privé"
Case 2
strCategory="domaine"
Case else
strCategory="inconnu"
End Select
wscript.echo strProfName & " (réseau " & strCategory & ")"
Next
---------- couper ici ----------

NB: Microsoft est très avare en infos détaillées sur ces clefs ! :-(
p.ex. je n'ai pas encore trouvé comment localiser le réseau actif parmi
cette liste...
(j'ai cherché dans la KB du MSDN, les différents SDK, ...)

--
May the Force be with You!

Gilles COSTA
Le #85002
"Jean-Claude BELLAMY"
Merci de t'être penché sur ma question.

[...]

Ça j'avais bien trouvé (une recherche sur le nom d'un des réseau dans
la BDR).

NB: Microsoft est très avare en infos détaillées sur ces clefs ! :-(
p.ex. je n'ai pas encore trouvé comment localiser le réseau actif
parmi cette liste...

C'est justement ça qui m'interresserait, dommage. J'avais imaginé
utiliser le résultat de « nslookup localhost » et selon le nom du
serveur retourné, déterminer le réseau sur lequel je suis
conecté. Malheureusement, l'un des réseau, pourtant parfaitement
fonctionnel, renvoie « unknown » tout comme lorsque je ne suis pas
connecté à un réseau.

(j'ai cherché dans la KB du MSDN, les différents SDK, ...)

Tant pis, merci encore.