Nom du reseau

2 réponses
Gilles COSTA
Bonjour,

Est-il possible (et comment ?) de connaitre par script ou ligne de
commande le nom du réseau auquel est connecté le PC ? Ce que je
voudrais c'est connaitre le nom qui s'affiche dans le centre réseau et
partage. Pour un portable conecté à différents réseaux cela me
permettrait d'effectuer diverses taches selon le réseau utilisé.

Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible (et comment ?) de connaitre par script ou ligne de
commande le nom du réseau auquel est connecté le PC ? Ce que je
voudrais c'est connaitre le nom qui s'affiche dans le centre réseau et
partage. Pour un portable conecté à différents réseaux cela me
permettrait d'effectuer diverses taches selon le réseau utilisé.

Ces infos sont stockées dans l'arborescence
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkList

Voici un scritp VBS qui énumère la liste des réseaux, avec leurs types
respectifs (public,privé,domaine)

"EnumNetwork.vbs"
---------- couper ici ----------
'
' Énumération des réseaux
' JCB © 2007
'
Const HKLM = &H80000002
Set oReg = GetObject("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
strKeyPath = "SoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionNetworkListprofiles"
oReg.EnumKey HKLM, strKeyPath, arrSubKeys
For Each Subkey in arrSubKeys
strProfKeyPath = strKeyPath & "" & SubKey
oReg.GetExpandedStringValue HKLM, strProfKeyPath, _
"ProfileName", strProfName
oReg.GetDWORDValue HKLM, strProfKeyPath, _
"Category", Category
Select Case Category
Case 0
strCategory="public"
Case 1
strCategory="privé"
Case 2
strCategory="domaine"
Case else
strCategory="inconnu"
End Select
wscript.echo strProfName & " (réseau " & strCategory & ")"
Next
---------- couper ici ----------

NB: Microsoft est très avare en infos détaillées sur ces clefs ! :-(
p.ex. je n'ai pas encore trouvé comment localiser le réseau actif parmi
cette liste...
(j'ai cherché dans la KB du MSDN, les différents SDK, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Gilles COSTA
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

Merci de t'être penché sur ma question.

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible (et comment ?) de connaitre par script ou ligne de
commande le nom du réseau auquel est connecté le PC ? Ce que je
voudrais c'est connaitre le nom qui s'affiche dans le centre réseau et
partage. Pour un portable conecté à différents réseaux cela me
permettrait d'effectuer diverses taches selon le réseau utilisé.

Ces infos sont stockées dans l'arborescence
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkList

Ça j'avais bien trouvé (une recherche sur le nom d'un des réseau dans
la BDR).

NB: Microsoft est très avare en infos détaillées sur ces clefs ! :-(
p.ex. je n'ai pas encore trouvé comment localiser le réseau actif
parmi cette liste...

C'est justement ça qui m'interresserait, dommage. J'avais imaginé
utiliser le résultat de « nslookup localhost » et selon le nom du
serveur retourné, déterminer le réseau sur lequel je suis
conecté. Malheureusement, l'un des réseau, pourtant parfaitement
fonctionnel, renvoie « unknown » tout comme lorsque je ne suis pas
connecté à un réseau.

(j'ai cherché dans la KB du MSDN, les différents SDK, ...)

Tant pis, merci encore.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64