nom tronqué à l'enregistrement du fichier

3 réponses
dominique
Bonjour,
Je ne sais pas comment remédier à cet incident tout nouveau. Depuis plus
d'une semaine, lorsque j'enregistre un fichier, très bizarrement, le nom
entier se change en simplement l'initiale du nom au moment de la fermeture.
J'écris SG500.doc, j'enregistre et je retrouve ce fichier sous S.
Que peut-il se passer ? Comment retrouver mes paramètres normaux ?
Merci pour votre aide. Bonne année à tous.
Dominique

3 réponses

Tisane
Bonjour Dominique,

Je ne sais pas comment remédier à cet incident tout nouveau. Depuis
plus d'une semaine, lorsque j'enregistre un fichier, très
bizarrement, le nom entier se change en simplement l'initiale du nom
au moment de la fermeture. J'écris SG500.doc, j'enregistre et je
retrouve ce fichier sous S. Que peut-il se passer ? Comment retrouver mes
paramètres normaux ?

Tu n'indiques pas ta version de Word mais vérifie quand même ceci :
- sur ton disque, recherche le programme Word : winword.exe
a priori quelque part dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice...
- fais un clic droit sur ce fichier | Propriétés
- dans l'onglet [Compatibilité], désactive le mode de compatibilité "Windows
95".
S'il n'est pas activé et s'il n'y a pas d'autres réponses entre temps,
précise ta version de Word et de Windows.

--
Tisane

dominique
Merci tisane,
j'ai suivi tes conseils, et bravo, cela a marché :
"- fais un clic droit sur ce fichier | Propriétés
- dans l'onglet [Compatibilité], désactive le mode de compatibilité "Windows
95"."
J'ajoute que j'ai la version Word 97
Merci encore
dominique
Tisane
dominique wrote:
cela a marché :
"- fais un clic droit sur ce fichier | Propriétés
- dans l'onglet [Compatibilité], désactive le mode de compatibilité
"Windows 95"."
J'ajoute que j'ai la version Word 97

Je m'en suis un peu doutée car cela ne le fait plus avec les v2000-2003.
En revanche, ce mode de compatibilité n'est normalement pas coché par
défaut. Si tu ne l'as pas fait toi-même, un logiciel ou un utilitaire a dû
activer cette option.
L'installation de Windows XP peut-être, je ne me souviens plus... A
surveiller quand même.

--
Tisane