Nombre d'adresses email dans OutlookExpress

dle
Bonjour,

J'ai déjà vu cette question en plusieurs endroits sans jamais avoir vu de
réponse satisfaisante :

Quelle est la limite en nombre d'adresses email "A" dans OutlookExpress (6
en l'occurence) ?

J'ai fait quelques essais et j'ai cru déceler une limite à 75. Cependant, en
enlevant les espaces entre les adresses (plus précisément entre le
point-virgule et l'adresse suivante) j'ai pu dépasser 75.
S'il y a une limite, n'est-ce pas dans le nombre de caractères, espaces
compris, mis dans le champ "A" ?

Merci pour une réponse dont j'ai besoin dans le cadre d'un site internet en
cours de fabrication.
--
Vieux motard que j''aimais !

mOmO
Mécé dle Kazécry
[...]

euh, j'ai pas la réponse à ta question, mais 2 remarques que d'autres
vont faire aussi

- quand on envoie à plus de 3 ou 4 personnes, il est préférable
d'utiliser la copie cachée (Cci) pour éviter la divulgation des
adresses, ce qui alimente le spam

- envoyer à 75 personnes d'un coup, surtout depuis un site, risque
d'être considéré comme du spam;
par expl, à partir des pages perso de Free, la limite est de 20 messages
par jour et 2000 par mois; alors 75 destinataires dans un message !
même si tu es chez un hébergeur payant, sa limite risque d'être plus
courte que celle de OE
d'autre part, les hébergeurs ont "normalement" un service de "mailing"
qui permet les envois en nombre

--
mOmO

Luc
dle a écrit...

[...]

A priori, je pense qu'il n'y a pas de limites dans les champs 'À', 'Cc' et
'Cci' ni en nombre d'adresses ni en nombre de caractères (hormis bien sûr la
limite système de 2 Go par fichier si Boîte d'envoi.dbx venait à
l'atteindre) mais ça reste à expérimenter, ce que je n'ai pas eu le temps de
faire présentement, cependant je viens de déposer dans la boîte d'envoi un
message avec 200 adresses dans le champ 'À'. J'ai vérifié bien sûr que ces
200 adresses étaient bien présentes dans le source du message prêt à
expédier.

Je ne sais pas comment tu as fait tes tests pour constater une limite aux
alentours de 75 mais attention, si on ajoute plusieurs fois la même adresse
(même nom, même adresse), OE supprime les doublons, triplons, etc. C'est
peut-être ça qui t'a abusé ?

Merci pour une réponse dont j'ai besoin dans le cadre d'un site
internet en cours de fabrication.

Je me joins à momo pour te mettre en garde contre l'utilisation de la
fonction mail() via un site, fonction qui n'est pas adaptée au multipostage
excessif... d'où les limites que le FSI mettent en place. De même concernant
les envois via un client de messagerie comme OE, les serveurs SMTP détectent
les envois simultanés importants et/ou la fréquence des envois sur une
certaine période afin de se prémunir des spameurs et des PC zombies.

Pour les envois en masse, il faut utiliser les services de listes de
diffusion comme par exemple le service gratuit mis à disposition des abonnés
de Free (http://ml.free.fr/) quel que soit l'abonnement, même l'abonnement
"Accès gratuit".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

dle
Bonsoir et merci à tous deux,

J'ai fait encore qq essais (pour Luc, mes adresses email d'essai sont bien toutes différentes).

Les résultats ne font qu'apporter des intrigues supplémentaires :
- En utilisant les adresses par "groupe de contacts" d'OE, il ne semble en effet pas y avoir de limites.
- En utilisant les mêmes adresses dans un <ahref="mailto:....>, chaque adresse étant séparée par "point-virgule" et "espace" cela
marche jusqu'à 75 adresses (ce n'est pas ce nombre qui semble être la mesure). Mais au-delà, cela continue à marcher pour quelques
caractères ajoutés, puis avec un seul supplémentaire, plus du tout ; avec message d'erreur dans IE : "Impossible d'effectuer cette
opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement". Cela ne marche pas non plus sous
Firefox, mais là, il n'y a aucun message d'erreur.

Il semble bien qu'OE n'ait pas le même comportement dans les deux cas, ou alors ce serait causé par les navigateurs ?

Autrement, merci pour les remarques pertinentes concernant les envois en masse. Comme j'aurai voulu utiliser cette fonction chez le
visiteur de mon site, c'est son courrieleur qui est concerné et je ne peux donc pas me rabattre sur les solutions "mailing" ou
"listes de diffusion" des FAI. Je vais donc abandonner cette opération.

Il en demeure pas moins que je ne comprends les phénomènes exposés plus haut.

A une autre fois.
Luc
dle a écrit...

Bonsoir et merci à tous deux,

Bonjour,

[...]
[...]

de toute façon, étant donné le nombre de destinataires plétorique que tu
sembles vouloir mettre (>75), le SMTP de tes visiteurs refusera très
probablement d'envoyer le message.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
dle a écrit...

Bonsoir et merci à tous deux,

Bonjour,

[...]
[...]

C'est parfait, mais on peut se demander d'où viennent alors les spams
qu'on reçoit malgré tout ?!
Ce n'est pas une "contestation" de ton propos, c'est une question sincère...
il semble donc qu'il y ait, là aussi, des "pavillons de complaisance" ?!

Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
dle a écrit...

Bonsoir et merci à tous deux,

Bonjour,

[...]
[...]

En tout cas pas des SMTP des FAI des pays de droit.

Ce n'est pas une "contestation" de ton propos, c'est une question
sincère... il semble donc qu'il y ait, là aussi, des "pavillons de
complaisance" ?!

et ils ne manquent pas dans les régions du monde où mafia et pouvoir ont des
liens et des intérêts communs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

tabaco95
Bonjour,
Etant auteur de lettres d'information, j'utilise OE6 pour expédier ma prose
à 250 lecteurs assidus. J'ai créé deux groupes de lecteurs ; je ne mets que
le nom de ces groupes dans Cci et je n'ai pas de problème avec mon FAI
(Free).
Cordialement
Tabaco95
Luc
tabaco95 a écrit...

[...]

Tu ne dois pas être loin de limites permises par Free. Ces limites étant
susceptible d'être modifiées pour s'adapter aux méthodes des spammeurs qui
eux s'adaptent aux nouvelles contraintes, ne soit pas surpris d'avoir une
erreur du genre "too many recipients from ton IP" et/ou ta boîte bloquée
pendant quelques heures.

Pour 250 destinaires, ça vaudrait vraiment le coup que tu utilises le
service de mailing *adapté* (http://ml.free.fr/)