nombre de caractères

6 réponses
RGI
Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant par la
droite.

ex: dans

I:\Documents and Settings\UserName\Mes documents\temp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI

6 réponses

isabelle
bonjour rgi,

x = Application.CountA(Split("I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp", "")) - 1

isabelle

Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant par la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI

AV
Il y a ça ausssi :

x=InStr(StrReverse("I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp"),
"") - 1

AV
MichDenis
Si tu as une version Excel 2000 ou plus récent,

il y a aussi :

x = InStrRev(S, "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp")

x = position du caractère du denier "" dans la chaine de caractère

"RGI" a écrit dans le message de news:

Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant par la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI
JB
Bonjour,

x = "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp"
n = Len(x) - InStrRev(x, "")

JB

On 31 mai, 17:49, RGI wrote:
Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant pa r la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI

JB
ou

x = "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstempx"
a = Split(x, "")
n = Len(a(UBound(a))

JB

On 31 mai, 17:49, RGI wrote:
Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant pa r la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI

Waouhh

Merci à vous tous

à bientôt

RGI

ou

x = "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstempx"
a = Split(x, "")
n = Len(a(UBound(a))

JB

On 31 mai, 17:49, RGI wrote:
Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant par la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI