nombre de caractères

Le
RGI
Bonjour

en VBA

Dans une chaine de caractères je voudrai connaitre le nombre de
caractères jusqu'a l'encontre d'un caractère donné en commencant par la
droite.

ex: dans

I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp

je voudrai connaitre le nombre de caractères après le dernier slash

soit 4 dans ce cas

Merci de vos réponses

RGI
isabelle
Le #4566881
bonjour rgi,

x = Application.CountA(Split("I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp", "")) - 1

isabelle

[...]

AV
Le #4566831
Il y a ça ausssi :

x=InStr(StrReverse("I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp"),
"") - 1

AV
MichDenis
Le #4566811
Si tu as une version Excel 2000 ou plus récent,

il y a aussi :

x = InStrRev(S, "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp")

x = position du caractère du denier "" dans la chaine de caractère

[...]

JB

x = "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstemp"
n = Len(x) - InStrRev(x, "")

JB

On 31 mai, 17:49, RGI
[...]

Le #4566761
ou

x = "I:Documents and SettingsUserNameMes documentstempx"
a = Split(x, "")
n = Len(a(UBound(a))

[...]

Le #4566741
Waouhh