Nombre de cellules visibles suite à un filtre automatique

olivier
Bonjour,

La macro ci-dessous permet de connaître le nombre de cellules visibles dans
une colonne, ici A, suite à la mise en place d'un filtre automatique.
Elle fonctione bien sauf dans un cas. Quand il n'y a pas de réponse à la
mise en place de mon critère de recherhe dans mon filtre automatique.
Je pensais avoir 0 cellules de visibles mais en fait j'obtiens un chiffre
dément, pour moi.

Pourriez vous me dire ou est l'erreur et comment la corriger ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sub CellulesVisibles()
'
' Permet de savoir le nombre de cellules visibles suite au filtre
automatique
'

Dim Rng As Object

Dim NumRowsFiltre As Long

Set Rng = ActiveSheet.Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
NumRowsFiltre = Rng.SpecialCells(xlVisible).Count - 1
MsgBox "Il y a :" & NumRowsFiltre & " cellule(s) de visbile(s)"

Set Rng = Nothing

End Sub