Nombre d'enregistrements retournées par un SELECT

Isabelle
Bonjour !

J'ai un programme dans lequel j,ex=E9cute une requ=EAte SQL=20
SELECT .... et je voudrais obtenir le nombre de lignes=20
retourn=E9es par cette requ=EAte.

Avec VB, il existait la propri=E9t=E9 recordcount mais=20
comment faire lorsque l'on utilise odbc datareader (la=20
commande mydataReader.executereader() retourne seulement -
1 pour une instruction SELECT)

Merci de votre r=E9ponse.

laurent
fais la même requête en faisant un "SELECT count(champ)
FROM ...", et au lieu de faire un datareader fais ceci :

dim iResult
iresult = cmd.executescalar

attention tout de même à tester l'absence
d'enregistrements avec isdbnull()

le executescalar renvoie la première valeur du premier
enregistrement d'une command. si tu fais un count()
correct, tu n'as qu'un champ et qu'un seul enregistrement
donc c'est l'idéal car hyper rapide.

J'ai un programme dans lequel j,exécute une requête SQL
SELECT .... et je voudrais obtenir le nombre de lignes
retournées par cette requête.

Avec VB, il existait la propriété recordcount mais
comment faire lorsque l'on utilise odbc datareader (la
commande mydataReader.executereader() retourne seulement -
1 pour une instruction SELECT)

Merci de votre réponse.
.