nombre d'enregistrements souhaités dans un état

Eric
Bonsoir,

Je souhaite maîtriser l'impression d'un nombre voulu d'enregistrement
par page.
Par exemple par page je souhaite 6 enregistrents.
Dans mon état j'ai un entête de groupe nom et le détail dessous.
J'ai placé un compteur mon en-tête de groupe de nom.
Comment faire pour le stopper à 6 par pages ?

Par avance, merci

Eric

J-Pierre
Salut Eric,

Je pense qu'il faut faire ça en amont, dans ta requête source, avoir un nouveau champ qui contiendra le No de la page que tu
calcules.

Si ç'est possible de le faire sur l'évènement sur Ouverture de ton état, dans la requête source de ton état, tu rajoutes un
champ NoPage initialisé à zéro. Après, tu modifies directement le recordset, là, c'est très simple. Je sais, pour le faire,
qu'on peut très bien accéder à des tables à ce moment-là, mais je ne sais pas si le recordset de l'état lui-même est
disponible.

Sinon, il faudra imaginer autre chose, dans le style: Tu rajoutes un champ dans ta table "NoPage". Dans ton formulaire, avant
d'ouvrir l'état, tu fais une boucle, je t'écris ça en franglais, tu es plus que suffisamment doué pour le traduire :))

Mettre le NoPage à zéro dans la table
ix=0
Do While (DLookUP("NoPage", "requeteSelectionEtat", "????")=true)
ix=ix+1
DoCmd. Requête de MAJ NoPage=ix qui ne prend que les 6 premiers, comme y'a pas de top 6 dans update, faudra une
sous-requête de sélection
Loop
Problème: 2 personnes veulent cet état au même moment.

Autre possibilité, dans ta table, tu rajoutes le NoPage, toujours dans ton formulaire, tu ouvres la requête que tu utilises
dans ton état et tu parcours le recordset en VBA pour mettre le NoPage à jour. Même solution que la 1, mais le NoPage est dans
la table.
Ou alors, une fois que tu as ce recordset modifié, tu ouvres ton état et tu changes sa source. Dans ce cas, pas besoin de
mettre le NoPage dans la table puisque tu passes le recordset qui le contient.

Je me relis, je trouve que c'est très clair. Si si :-))))

J-Pierre

"Eric" a écrit dans le message de news:
[...]

3stone
Salut,

"Eric"
> [...]
| J'ai placé un compteur mon en-tête de groupe de nom.
| Comment faire pour le stopper à 6 par pages ?

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Etats.htm#Segmenter

--
A+