Nombre de A dans une cellule

Le
Olivier
Bonjour,
existe t il un moyen (sans VBA) d'écrire en C1 le nombre de fois que la
lettre située en B1 se trouve dans la cellule A1 ?
Exemple : Si en A1, j'ai "ANATOLE" et en B1 "A", en C1 doit s'écrire 2.

Merci
Olivier
Fistoulic
Le #19050491
la réponse est sur excelabo :
http://excelabo.net/trucs/nblettres

Il y a un petit bug sur la page, mais la version "formule" est facilement
compréhensible

F.

"Olivier" 49d725c0$0$21743$
[...]

Le #19051071
Merci,
mais j'aurai souhaité ne pas utilisé de macro ni de fonction personnalisé.
Je pensais que l'on pouvait s'en sortir avec les fonctions prédéfinies
d'Excel.
Olivier

"Fistoulic" 49d72bd5$0$21746$
[...]

Le #19051061
Désolé !
ne pas tenir compte de mon dernier message.
J'avais mal compris le tru.
Ca marche impec !
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;B1;""))

Merci encore !