nombre de lignes de code dans un module ou un formulaire

Fabrice
Bonjour à tous,

Je travaille avec Access 2000. J'ai lu qu'un nombre important de lignes de
code dans un formulaire le ralentissait. Donc, j'ai inséré des procédures et
des fonctions dans un module et j'appelle ces procédures et ces fonctions
depuis le formulaire.

Existe-t-il une limitation du nombre de lignes de code dans un module pour
ne pas ralentir la bd. Peut-on également donner une limitation du nombre de
lignes de code dans un formulaire ?

Merci de partager votre expérience.
Bon week-end
Fabrice

moilneu
"Fabrice" a écrit dans le message de news: ..
[...]

Bonjour Fabrice,

Non, je ne pense pas que le nb de lignes soit limité (dans la limite du
DD bien sûr)
Mais cela doit quand même avoir une incidence sur les performances, un
module de 10 000 lignes doit être bien plus long à initialiser qu'un
module de 100 lignes.

L'idéal c'est de placé les procédures très souvent utilisées par ton
form, dans celui-ci, cela ralenti son ouverture, mais leurs appel sera
bien plus rapide.

Si tu utilise la même procédure dans de nombreux objets (forms, reports,
ect..) place là dans un module, cela évite de la répété dans tous ses
objets (gain de place de la BD)

Autre chose il faut bien organiser les objets de sa base, donc les
modules aussi, il ne faut pas hésité à créer des modules pour chaque
utilisation, par exemple : un module contenant que les déclarations des
API, un autre les constantes et variables publiques, un autre pour les
petit utilitaires, un pour la gestion des connexions, ect... de cette
façon cela réduit leurs nb de lignes et cela te facilite grandement
leurs maintenance (c'est pas facile de faire une recherche dans un
module de 10 000 lignes !).

--
Laurent

La charte "microsoft.public.fr.access"