Nombre de lignes par page différent selon les PC

7 réponses
liboltoc
Bonjour,
j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait 103
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en affiche que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word (Office XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Si quelqu'un a un début d'explication...

7 réponses

Tisane
Bonjour liboltoc,

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait 103
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en affiche
que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word (Office
XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de l'autre ne
"calculent" pas de la même façon les marges, en quelque sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

Thibault Dentel
Non non, ce sont bien les mêmes caractères, c'est moi qui les ai installé,
et ce sont bien les mêmes imprimantes.
Par contre, élément nouveau, je viens d'essayer sur un autre poste PC du
réseau, il y a bien 103 pages. Il n'y a que sur mon PC que je tombe à 96
pages.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour liboltoc,

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait 103
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en affiche
que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word (Office
XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de l'autre
ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

Re-bonjour Thibault,

Non non, ce sont bien les mêmes caractères, c'est moi qui les ai installé,
et ce sont bien les mêmes imprimantes.
Par contre, élément nouveau, je viens d'essayer sur un autre poste PC du
réseau, il y a bien 103 pages. Il n'y a que sur mon PC que je tombe à 96
pages.

Je disais donc que la version du driver d'imprimante n'était peut-être pas
la même.

--
Tisane

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en affiche
que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word (Office
XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de l'autre
ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

Liboltoc
Non, ça n'est pas ça non plus, le driver est installé à partir du CD
d'origine de l'imprimante sur tous les ordinateurs.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Re-bonjour Thibault,

Non non, ce sont bien les mêmes caractères, c'est moi qui les ai
installé,
et ce sont bien les mêmes imprimantes.
Par contre, élément nouveau, je viens d'essayer sur un autre poste PC du
réseau, il y a bien 103 pages. Il n'y a que sur mon PC que je tombe à 96
pages.

Je disais donc que la version du driver d'imprimante n'était peut-être pas
la même.

--
Tisane

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en
affiche que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word
(Office XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en
doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de
l'autre ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque
sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

Liboltoc
Bon, je fais mon mea culpa, il s'agissait bien d'un conflit de police et de
dossiers entre deux versions différentes de la Garamond Pro. Cette police
m'a été fourni avec Illustrator ou Photoshop. Sur le portable, elle avait
été copiée dans C:WindowsFonts certainement lors de l'installation, mais
sur mon poste, elle n'était que dans C:Program FilesFichiers
CommunsAdobeFonts.

Merci bien en tout cas

"Liboltoc" a écrit dans le message de news:

Non, ça n'est pas ça non plus, le driver est installé à partir du CD
d'origine de l'imprimante sur tous les ordinateurs.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Re-bonjour Thibault,

Non non, ce sont bien les mêmes caractères, c'est moi qui les ai
installé,
et ce sont bien les mêmes imprimantes.
Par contre, élément nouveau, je viens d'essayer sur un autre poste PC du
réseau, il y a bien 103 pages. Il n'y a que sur mon PC que je tombe à 96
pages.

Je disais donc que la version du driver d'imprimante n'était peut-être
pas la même.

--
Tisane

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC
de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en
affiche que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word
(Office XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en
doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de
l'autre ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque
sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

phil
Salut
est-ce que le nombre de pages diffèrent à l'écran ou aussi sur l'aperçu
avant impression ?
Parce que si tu as des champs (style index et compagnie) qui s'affichent à
l'écran (si tu as activé l'option d'afficher les caractères non imprimables
le bouton Pi à côté du zoom) ils prennent de la place à l'affichage mais à
l'impression c'est le même texte !
@+Phil

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour liboltoc,

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait 103
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en affiche
que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word (Office
XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de l'autre
ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane

Bon, je fais mon mea culpa, il s'agissait bien d'un conflit de police et
de dossiers entre deux versions différentes de la Garamond Pro. Cette
police m'a été fourni avec Illustrator ou Photoshop. Sur le portable, elle
avait été copiée dans C:WindowsFonts certainement lors de
l'installation, mais sur mon poste, elle n'était que dans C:Program
FilesFichiers CommunsAdobeFonts

Ouf, merci du retour.
Ton problème commençait à me donner la migraine ;-))

--
Tisane

Non, ça n'est pas ça non plus, le driver est installé à partir du CD
d'origine de l'imprimante sur tous les ordinateurs.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Re-bonjour Thibault,

Non non, ce sont bien les mêmes caractères, c'est moi qui les ai
installé,
et ce sont bien les mêmes imprimantes.
Par contre, élément nouveau, je viens d'essayer sur un autre poste PC
du
réseau, il y a bien 103 pages. Il n'y a que sur mon PC que je tombe à
pages.

Je disais donc que la version du driver d'imprimante n'était peut-être
pas la même.

--
Tisane

j'ai créé un document Word sur mon ordinateur portable. Celui-ci fait
pages. Lorsque je l'ouvre (le même document) en réseau depuis mon PC
de
bureau, il ne m'affiche que 96 pages.
En fait, il met 50 lignes par pages sur mon PC de bureau et n'en
affiche que
47 sur mon portable. Ce sont pourtant les mêmes versions de Word
(Office XP).
Dans le doute, j'ai réinstallé Word. Même problème

Word n'y est pour rien sans doute.
L'imprimante déclarée, oui. Est-ce la même sur les 2 postes ? J'en
doute.
Par exemple, une imprimante jet d'encre d'un côté et une laser de
l'autre ne "calculent" pas de la même façon les marges, en quelque
sorte.
Cela est également vrai entre 2 imprimantes jet d'encre de marques
différentes ou de même marque mais avec un pilote (driver) différent.
S'il s'agit de la même imprimante, ce sont peut-être les polices de
caractères.

--
Tisane